Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax] Empty
MessageSujet: Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax]   Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax] Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:33

Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax] Abenob10


Abenobashi Magical Shopping Street (Abenobashi Mahou Shotengai)


Année de production : 2002
Studio : Gainax
Superviseur : Yamaga Hiroyuki
Réalisateur : Kojima Masayuki
Genre : Fantastique / Comédie
Treize épisodes de 24 minutes


Synopsis :

La galerie marchande d’Abenobashi, dans la banlieue d’Osaka, est victime d’un plan de reconstruction qui oblige tous les commerçants à fermer boutique. C’est par exemple le cas des parents de Sasshi, qui géraient des bains publics. Il apprend que sa meilleure amie, Arumi, va devoir déménager à Hokkaido, où un restaurant a proposé un poste à son père. Mais le grand-père d’Arumi refuse de fermer le Pélican, son restaurant.

Dans ce contexte, Sasshi et Arumi s’égarent dans le sanctuaire Seimei et atterrissent dans un monde pour le moins étrange, dans lequel ils retrouvent la galerie marchande d’Abenobashi dans un autre genre…


Personnages :

Satoshi Imamya (Sasshi) : c’est un otaku en puissance, totalement stupide. Il a grandi dans le quartier d’Abenobashi et prend très mal le fait qu’Arumi doive déménager.

Arumi Asahina : gaie et pleine de vie, elle est très mâture pour son âge. Elle a grandi dans le quartier d’Abenobashi et accepte facilement l’idée de son déménagement. Après tout, ce qui compte, c’est la santé.


Mon avis :

Abenobashi, c’est une vraie perle.

Cet anime marie avec naturel beaucoup d’humour, des personnages attachants et une vraie problématique.

L’humour d’abord, est là du début à la fin, tant grâce aux mondes loufoques que visitent Arumi et Sasshi, où la parodie règne en maître, qu’aux réactions des deux héros face à ceux-ci. Ensuite, Arumi et Sasshi sont des personnages vrais. Leurs qualités et défauts ne sont pas exagérés, ce qui fait qu’on est de tout cœur avec eux tout le long. Et l’histoire a un fond ; bon, ça se remarque pas forcément tout de suite, mais faites moi confiance ; j’ai vraiment eu le cœur serré dans les épisodes 7 et 13.

Enfin bref, c’est un anime génial, qui ne se démarque pas par un style particulier mais auquel on a bien du mal à trouver des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax] Empty
MessageSujet: Re: Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax]   Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:04

Le manga Abenobashi dessiné par DEGUCHI Ryûsei et scénarisé par AKAHORI Satoru est prévu en France aux Editions Black Box ( qui se sont lancés récement dans l'édition papier ) le 15 Octobre.

Edit : La série est terminée avec deux tomes. Black Box nous les sortira en un seul de 420 pages environ à 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
TetsuyaK
Pousse de soja
TetsuyaK

Messages : 19
Points : 15
Date d'inscription : 06/08/2013
Âge : 29

Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax] Empty
MessageSujet: Re: Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax]   Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:25

Ca m'a l'air pas mal du tout happy Malheureusement je sais pas si je vais me laisser tenter a 20€ pour 420 pages je trouve ça un peu cher. Après faut voir ce que nous prépare BB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax] Empty
MessageSujet: Re: Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax]   Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abenobashi Magical Shopping Street [Gainax]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hanamaru Kindergarten [Gainax]
» Panty and Stocking [Gainax]
» Film A Cartain Magical Index
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: