Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressé par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles amoureuses naissantes, manger à répétition ses plats préférés ; tout devient alors possible pour Makoto !
Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans ...
Personnages:
Makoto:
Spoiler:
Lycéenne un peu garçon manquée, Makoto préfére s'amuser avec ses amis plutôt que de penser à son futur. Se découvrant le don de remonter le temps, Makoto en profite alors un maximum pour des choses futiles et ne se rend pas toujours compte des résultantes de ses actions.
Majo-Obaa san (tatie sorciére):
Spoiler:
Tante de Makoto, appellée affectuesement par celle ci de sorciére, elle est une source de bons conseils pour la jeune fille. Elle est restauratrice d'oeuvre d'art dans un musée.
Chiaki:
Spoiler:
Ami de Makoto, Chiaki se traine un réputation de délinquant mais il ressemble surtout à Makoto, un peu cynique mais adorant s'amuser plutôt qu'étudier.
Kôsuke:
Spoiler:
Ami de Makoto, Kôsuke est un éléve brilliant et serviable. Contrairement à Chiaki et Makoto, il a déjà décidé de son futur.
Critique:
Jouant sur la métaphysique du temps et de ses conséquences, La traversée du Temps est un film magnifique sur le passage à l'âge adulte et sur la prise de ses responsabilités. Makoto usant et abusant de son pouvoir va mettre un joyeux désordre dans la vie de ses amis mais sera rattrapée par les dégats causés. Bien que j'ai trouvé le scénario un brin larmoyant sur la fin, j'ai adoré son déroulement jusqu'au moment des explications sur ce pouvoir.
Concernant les graphismes et la bande son, ils sont magnifiques et collent parfaitement à l'histoire. D'ailleur mon moment préfèré est celui au le temps est arrété.
Sinon pour les personnages: j'aime bien Makoto avec laquelle on a plaisir de grandir, et aussi les personnages de Chiaki et, surtout, de Tatie- Sorciére; personnage mystérieux qui nous donne un point de vue adulte sur la situation.
Au final, La traversée du temps est un trés bon film à voir et à revoir.
Messages : 219 Points : 225 Date d'inscription : 26/11/2010 Âge : 27 Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?
Sujet: Re: La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Dim 23 Sep - 15:46
Je l'avait vu sur Kaze chez une amie (je suis trop pauvre pour l'avoir à la maison .__.)
Excellent, tout a été dit (et puis on est dimanche, j'ai pas envie de construire un avis =_=) Mais je ne veut pas le revoir parce qu'il m'a fait pleurer
A voir absolument!
Setrix Le Bras Droit De Satan
Messages : 829 Points : 1311 Date d'inscription : 29/11/2010 Âge : 27 Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )
Sujet: Re: La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Dim 23 Sep - 18:09
Ce n'est pas un film, c'est une oeuvre d'art !
Aussi bien au niveau des couleurs que du scénario, que du chara-design en passant par la qualité d'animation.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda]