AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bleach de Tite Kubo [chez Shueisha/Glenat Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zanatsu
Samouraï
avatar

Messages : 198
Points : 188
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 22

MessageSujet: Bleach de Tite Kubo [chez Shueisha/Glenat Manga]   Mar 27 Juil - 17:39

Voilà la présentation de ce magnifique Manga qu'est Bleach. A savoir, certaines informations ne seront pas dévoilées ou alors elles seront en Spoiler.

Bleach est un Shonen Nekketsu dont le mangaka est Tite Kubo et qui est édité par Shueisha au Japon. Et par Glenat Manga en France.
Actuellement (si mes sources sont bonnes), 45 volumes sont sortis et 280 épisodes de l'animes.


Le thème de ce manga est le suivant:
L'histoire de Bleach se passe dans un deux mondes différents et qui sont parallèles entre eux (on dirait des maths xD).
Les humains vivent sur le monde normal tandis que les Shinigamis (Dieu de la Mort / しにがみ /死神) vivent dans le monde parallèle, la Soul Society (Société des Âmes), il existe aussi un monde pour les Âmes perdues, le Hueco Mundo.

Ces Shinigamis doivent protéger les humains des Hollows au péril de leurs vies et d'autres créatures dangereuses comme les Bounts, et les Arrancars.....

Le commencement:
Au début du manga, en 2001, le héros, Ichigo un lycéen de 15 ans dans la ville de Karakura, arrive à voir des âmes, il les entends, leur parle, et il peut les toucher depuis son plus jeune âge... Un jour, qui lui parait normal, sa vie est bouleversée à cause ou grâce à sa rencontre avec un ou plutôt une Shinigami, Kuchiki Rukia et de la venue d'un Hollow dans le monde des Humains. Ce Hollow apparut pour dévorer la famille de Ichigo, mais en tentant de protéger celle-ci, Ichigo blessa Kuchiki Rukia et pour se rattraper, il décida de devenir un Shinigami "remplaçant"...

Jusque là vous suivez ? Bon on continue alors...

Malheureusement le transfert d'énergie spirituelle (Reiatsu) pour devenir Shinigami, ne se passe pas comme prévu et Ichigo devra rester "remplaçant" jusqu'à ce que Kuchiki Rukia récupère son Reiatsu... Ichigo apprend peu à peu la vérité sur les Hollows et les chasse tant bien que mal, bien que ceux-ci ne soient pas très puissant... Seulement il se trouve que dans la Soul Society un complot ait été tramé, et maintenant Ichigo va devoir devenir plus puissant pour accomplir sa destinée.....

Les personnages principaux:


Ichigo Kurosaki est un jeune homme de 15 ans qui a les cheveux oranges et qui est plus musclé que la normale. Il peut voir les âmes depuis tout jeune et son Zanpakutô se nomme Zangetsu (Lune Tranchante). Sa mère est morte quand il était petit, maintenant il lui reste son père et ses deux soeurs Yuzu et Karin qui peuvent également voir les âmes.....



Rukia Kuchiki est une Shinigami d'une famille noble, les Kuchikis. Elle a donné ses pouvoirs à Ichigo et a été la cause du complot dans la Soul Society... Elle est devenue très proche d'Ichigo et ses amis.



Orihime Inoue est une amie de Ichigo, elle est orpheline et son frère qui l'a gardé pendant plusieurs années est décédé. Elle est amoureuse d'Ichigo, mais sa copine Tatsuki Arisawa dit qu'elle mérite mieux parce qu'elle est une "beauté à gros seins".... (mmmm XD). Elle possède des pouvoirs qui se réveilleront en contact de ceux de notre héros.



Uryu Ishida est un humain peu ordinaire.... il fait partie d'une famille d'humains possédant de grands pouvoirs pour lutter contre les Hollow et autres... C'est un Quincy. Son grand-père et sensei a été tuer par les Shinigamis et désormais Ishida les hais... Mais il coopérera tout de même avec Ichigo pour sauver le monde des Hollows, car le but des Quincy et des Shinigamis est le même.



Yasutora Sado (maso ><) est un jeune homme très costaud et très grand, il est très silencieux et est le meilleur ami d'Ichigo... Ses pouvoirs se réveilleront aussi au contact de notre Hérisson Orange.



Kon lui est une âme modifiée .... Ce que je peux dire c'est qu'il s'agit en faite d'une âme dans une pilule et qu'Ichigo l'a mit dans une peluche... Kon reste la mascotte de Bleach et sa voix dans l'anime est celle de Tite Kubo en personne ^^. Il peut sauter plusieurs mètres de haut et donner de puissant coup de pieds... Par la suite on verra que d'autres Mod Soul (âme modifiées) feront leur apparition... En attendant Kon reste une vielle peluche trouvée dans une poubelle, il est pervers comme c'est pas permis (comme Ryô, moi ou Anti...) et drague tout le temps Rukia, Inoue et une Shinigami dont je ne dirais le nom qu'en Spoiler.. Ne pas ouvrir pour ceux qui ne veulent pas savoir !
Spoiler:
 


Les informations du prochains post seront toutes spoiler pour des raisons simples: Cette présentation est censée permettre aux lecteurs de découvrir le manga et de pouvoir le connaître d'avantage en lisant ou en regardant les animes... Donc la suite sera plus pour ceux qui connaissent mais qui veulent des détails sur ce qui leur ont échappés, ou qu'ils ont oubliés.

SOURCES: Wikipédia (il y a du Spoiler attention !)

A savoir: Sur ce post certaines choses devraient être spoiler mais pour plus de compréhension j'ai dût les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
avatar

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 23
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: Bleach de Tite Kubo [chez Shueisha/Glenat Manga]   Ven 25 Nov - 19:40

Bah quoi… Personne ne lit Bleach ? C’est dommage ça…

Moi j’aime bien Bleach. Pourquoi ?

Ce n’est pas tant les graphismes…

Ils sont remarquables certes, j’arrive même à suivre plus ou moins les combats (c’est rare^^), mais je ne suis pas très regardante là-dessus.

Ce n’est pas non plus le scénario…

Il est bon –surtout lors du sauvetage de Rukia, je me suis cassée la tête longtemps pour savoir qui avait tué Aizen- mais pas exceptionnel. Il y a notamment pas mal de trucs louches dans l’organisation de la Soul Society et tout le monde a 56 cordes à son arc, ce qui donne des combats à rallonge, surtout quand Ichigo y participe.

Ce que j’adore ce sont les personnages…

Il y en a très peu que je n’aime pas (Orihime principalement) et énormément que j’adooooooore (Rukia, Histugaya, Renji, Byakuya, Ukitake, Kyôraku, Tatsuki…) chacun avec une vision du monde et des objectifs qui se heurtent, se frôlent, s’entrechoquent … (oulà, ça ne me va pas la poésie). Enfin, je suis capable de supporter des incohérences et des combats longuets juste pour m’extasier sur la classe des membres du Gotei 13. De plus cette profusion de personnages géniaux m'inspire énormément...

Enfin bref, j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
avatar

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 26
Localisation : Enfouis sous mes mangas

MessageSujet: Re: Bleach de Tite Kubo [chez Shueisha/Glenat Manga]   Ven 25 Nov - 23:21

Bon, j'avoue; j'ai abandonné Bleach il y a déja un moment.

Pour les grasphismes, rien à redire, je les trouve trés bien.

Le scénario ? Bon, on va pas critiquer, je l'aimais bien au début mais finalement j'ai fini par en perdre le fil avec toutes les trahisons et les mauvais coups.
Spoiler:
 

Les personnages: ca va, on est bien dans le genre shonen. Le seul que j'aime, c'est Kon qui doit étre la peluche la plus pervertie au monde.

Nan, ce qui m'horripile le plus c'est les combats à rallonge, où ils gagnent à chaque fois en étant à l'article de la mort. Autant ils y en qui critique Naruto, comme quoi les combats sont abrégés, mais au moins l'histoire avance. Ici, ca stagne.

Enfin, Bleach reste un bon shonen et il m'arrive de jeter un oeil aux nouveaux tomes. Histoire de connaitre la fin...

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Dark'
Moussaillon
avatar

Messages : 71
Points : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Âge : 22
Localisation : Chez Ciel

MessageSujet: Re: Bleach de Tite Kubo [chez Shueisha/Glenat Manga]   Mer 6 Juin - 16:20

Un bon scénario mais pour moi il ya un abus dans les pouvoir d'ichigo .

Sa première forme en hollow d'accord la deuxième d’accord .

Mais :
Spoiler:
 


Après les personnages rien a dire un physique superbe musculature visage etc..
Et les technique varie c'est pas toujours les même j'aime bien , quand au combats le graphisme est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Moussaillon
avatar

Messages : 99
Points : 115
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 21
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

MessageSujet: Re: Bleach de Tite Kubo [chez Shueisha/Glenat Manga]   Sam 29 Déc - 22:27

Je lis Bleach depuis un moment et , même s'il y a effectivement eu un petit ralentissement avec l'arc des Fullbringers, le rythme recommence à accélérer, avec toutes les révélations sur les membres du Gotei 13, les changements de postes, et surtout... Surtout! L'*information* concernant Ichigo dans le dernier arc en date... Qui explique pas mal de trucs quand même...
Mais pour ça il faut lire!!!! HA HA HA!!!
Naaan, franchement c'est vraiment trop bien comme série, lisez la.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
avatar

Messages : 828
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 21
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

MessageSujet: Re: Bleach de Tite Kubo [chez Shueisha/Glenat Manga]   Mer 17 Juil - 15:27

Après 5 semaines de pause à jusqu'au 9 Septembre, Bleach commencera son dernier arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach de Tite Kubo [chez Shueisha/Glenat Manga]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bleach de Tite Kubo [chez Shueisha/Glenat Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BLEACH de Tite Kubo
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l''auteur)
» Impressions sur le travail de TiTe Kubo
» Vous êtes Tite Kubo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: