Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nichijou [Kyoto Animation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

Nichijou [Kyoto Animation] Empty
MessageSujet: Nichijou [Kyoto Animation]   Nichijou [Kyoto Animation] Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:07



Titre Original : Nichijou
Année de production : 2011
Studio : Kyoto Animation
Genres : Comédie, slice of life
Auteur(s) : Keiichi Arawi

Synopsis :

Une fille robot, une présidente usant des balles, un troisième-année venant au lycée à dos de chèvre et trois filles à peu près... ordinaires ? Nichijou, une comédie ne se prenant pas une seule seconde aux sérieux et mélangeant toutes les classes sociales sans faire de distinction !

Mon avis :

Nichijou, un anime où c'est KyoAni aux commandes : et ça se voit. Car je ne cacherais pas que ça m'a rappelé Lucky star, des lycéennes/lycéens racontant des idioties, du slice of life, etc. Mais ce n'est pas pour me déplaire, loin de là, car c'est bel et bien une comédie moe déjantée (bien plus que LS) mélangeant des éléments totalement stupides mais faisant leur effet pour peu qu'on aime le genre. Le chara-design peut peut-être en repousser certains, mais il ne faut pas s'y fier, LS possède un style à peu près similaire - en pire - ce qui ne lui a pas empêché d'être très bon, et ce qui n'empêchera sûrement pas celui-là de prendre le même chemin. Je regarderais la suite avec plaisir, car j'ai réellement bien ri par moment de part la débilité des gags qui s'enchaîne, malgré que les premières minutes peuvent être un peu longuet, on tombe vraiment très vite dans l'ambiance.
Si vous aimez lucky star ou k-on, je peux recommander cet anime sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Nichijou [Kyoto Animation] Empty
MessageSujet: Re: Nichijou [Kyoto Animation]   Nichijou [Kyoto Animation] Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:42

"Nichijou", c'est à dire "quotidien" en japonais (à peu prés ca)

Et quel quotidien !

Un robot, une scientifique de 8 ans, une fille qui dessine du yaoi, une idiote de premiére classe...

C'est sans doute le point fort de cet anime: partir d'une situation simple pour partir en vrille en compliquant au passage la situation.

Comme l'a dit Kayseur, le chara-desing fait un peu enfantin, mais de bons gags sont au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Nichijou [Kyoto Animation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hyouka [ Kyoto Animation]
» La mélancolie de Haruhi Suzumiya [Kyôto Animation]
» Clannad/Clannad: After Story [Kyoto Animation]
» Persona 4 The animation (AIC A.S.T.A. )
» Trapèze [Tôei Animation]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: