Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Hana Saku Iroha [P.A. Works]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

Hana Saku Iroha [P.A. Works] Empty
MessageSujet: Hana Saku Iroha [P.A. Works]   Hana Saku Iroha [P.A. Works] Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:13



Titre Original : Hana-Saku Iroha
Année de production : 2011
Studio : P.A. Works
Genres : Slice of life
Auteur(s) : Mel Kishida

Synopsis :

L’histoire tourne autour d’une tokyoïte de 16 ans, Ohana Matsumae qui commence à travailler dans une auberge thermale (onsen ryokan) et tiraillée par ses incertitudes sur l’avenir.

Mon avis :

Hana Saku Iroha, et bien là, pour le moment, c'est bel et bien mon préféré de tous. Tout d'abord, le style graphique qui est vraiment joli, un chara-design pas super original mais pas trop banal non plus, et de jolies couleurs. Aussi l'histoire semble plutôt pas mal, on n'en sait pas encore beaucoup mais pour le moment, dès le début je trouve ça plutôt accrocheur et la suite de l'épisode peut rappeler un peu Summer Wars, sauf que pour ma part je trouve qu'on arrive même à ressentir les sentiments d'Ohana un peu plus tristes que SW. On peut rajouter à ça que les images que l'on voit dans l'ending peuvent présager l'amorce de la réelle histoire qui va se dérouler, et pour moi ça s'annonce très bon dans le genre du trip lycéennes. Et à tout ça, on ajoute des musiques que je trouve très sympathiques, que ça soit OST ou ED et OP, en plus de seiyuus que j’apprécie bien.
De plus, apparemment ça serait un anime en 26 épisodes qui est prévu, peut-être que comme ça il y aura vraiment le temps de faire un bon truc. (A la Toradora ?)

Revenir en haut Aller en bas
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

Hana Saku Iroha [P.A. Works] Empty
MessageSujet: Re: Hana Saku Iroha [P.A. Works]   Hana Saku Iroha [P.A. Works] Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:37

Deuxième épisode, out !
Je m'empresse de le télécharger avec un frisson d'impatience, j'attends en trépignant son téléchargement et je le lance.
On tombe sur l'ending du premier épisode, qui semble donc être en réalité l'opening, puis voilà l'épisode. Côté graphisme ou animation, comme précédemment, c'est du tout bon. Les couleurs sont toujours fraîches, pas de ralentissement ou saccade, toujours parfait de ce côté là.
Cependant, je n'ai pas ressenti autant de plaisir que la première fois, sans pour autant être mauvais : loin de là. Peut-être, ou même sûrement, ais-je trop aimé le premier épisode et m'attendais à quelque chose de plus épic, mais en réalité c'est surtout car j'ai trouvé cet épisode trop court. Les choses n'étaient pas pressées, loin de là, mais 20minutes lorsqu'on apprécie quelque chose, c'est vraiment trop court, et c'est ce que j'ai ressenti cette-fois ci. Il aurait fallu plus, mais évidemment ce n'est pas possible, donc je pense qu'au fil des épisodes ce frisson de plaisir que j'ai ressenti pourra revenir. Néanmoins globalement, cet épisode reste très bon et on continue de découvrir Ohana ainsi que les autres personnages, l'histoire prend également forme même si cela restera du slice of life, on voit dans quel cadre tout ça évoluera un peu plus, et j'ai toujours autant hâte de voir ce qui se passera par la suite.

Et en dernière chose, étant donné que dans cet épisode on entend le vrai ending, je peux dire qu'il est comme l'opening : doux, dans le style de l'anime et très plaisant à entendre, il convient vraiment très bien.

Revenir en haut Aller en bas
 

Hana Saku Iroha [P.A. Works]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai.
» Canaan [P.A Works]
» Angel Beats [P.A Works]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: