Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ] Empty
MessageSujet: Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ]   Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ] Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:00

Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs.



Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ] Arrietty



Fiche technique :


Nom en VO : Karigurashi no Arrietty
Nom en VF : Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs.
Année de sortie : 2010
Studio: Ghibli
Genre : Aventure/Drame/Comédie
Durée : Environ 95 minutes.



Comme pour tous les Ghibli, on pourrait en dire long sur Arrietty, de part son univers à la fois simple et très riche, ses graphismes soignés, toujours aussi beaux à voir, la fluidité des mouvements, l’étrangeté du chara-design ( les persos ont tous l’air de se ressembler, et pourtant on arrive facilement à les distinguer ). Et toujours la morale, la toile de fond : les rapports entretenus entre l’homme et l’environnement. Mais, il y a aussi une petite anecdote à laquelle peu de gens font attention, cela concerne la BO du film. Et oui, c’est la première fois dans un Ghili que la BO a été entièrement confiée à un artiste étranger. Enfin, je devrais dire une artiste, et pas des moindres puisqu’elle est Française, Bretonne même, encore mieux, elle est Finistérienne !

Ceux n’ayant pas encore vu le film, ne vous alarmez pas ! La jeune femme mélange magnifiquement un univers Celtique à de la musique traditionnelle Nippone, je vous laisse vous en rendre compte


La trame :


Le scénario est de M. Hayao Miyazaki, bien que très largement inspiré du roman The Borrowers, qui eu droit à une adaptation cinématographique. On a donc une œuvre poétique, à la trame toute simple avec, en prime une morale toujours aussi piquante.
Nous suivons donc la vie d’Arrietty et de sa famille, de l’espèce des Chapardeurs, cachés dans une maison de la banlieue de Tokyo. Les Chapardeurs ? De petits hommes d’à peine 10 centimètres, vivant dans les maisons et volant, enfin : chapardant de petits objets ou de la nourriture pour survivre. Mais un jour, un jeune garçon de l’âge d’Arrietty, nommé Sho, arrive dans la maison, et très vite Arrietty enfreint la règle des Chapardeurs la plus importante : Ne surtout pas se faire voir par les humains .


Les personnages :


Arrietty :


Jeune chapardeuse d’environ 14 ans vivant avec ses parents dans une petite maison construite dans les fondations d’une « grande maison » de la banlieue de Tokyo. Dès l’arrivée d’un nouvel occupant dans la maison, elle manque de se faire voir par celui-ci. En faisant son premier Chapardage avec son père, ils se font repérer ce qui engendrera de nombreux troubles au sein de la famille…
Elle rêve d’aventures et est fascinée par les humains, mais elle préférera sa famille et les règles strictes de son espèce à ses envies de découverte. Bien qu’elle se liera finalement d’amitié avec Sho.


Sho:


C’est un jeune garçon de l’âge d’Arrietty qui vient passer quelques jours chez la tante de sa mère. Il semble très malade et fragile et doit se reposer dans un environnement le plus sain possible, c’est pourquoi la maison perdue dans la nature convient parfaitement !
Dès son arrivée il croit avoir aperçu une petite personne courant dans le jardin. Ses soupçons seront confirmés quand il découvrira finalement l’existence des Chapardeurs, bien qu’il n’en soufflera mot à personne. Il deviendra très vite ami avec Arrietty et mettra tout en œuvre pour les aider elle et sa famille.


Mon avis :


Dire que c’est un Ghibli peut résumer ce que j’en pense.

C’est un film unique, mais à la trame très simple et resservie encore et toujours sous différentes formes. Malgré tout, l’animation reste toujours aussi belle, aussi fluide et parait vraiment intemporelle tant les graphisme, notamment le chara-design qui peut paraitre âgé. La morale, toujours présente nous fait une belle leçon sur les agissements égoïstes de l’homme vis-à-vis de son environnement, que ce soit au niveau de la faune comme de la flore, mais il y a aussi la tolérance et l’ouverture vers l’autre. On n’y échappe pas dans un Ghibli ! Bref, la musique ajoutant un côté un peu celtique et sympa on en retire un bon film, très poétique, de quoi passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ] Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ]   Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ] Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:46

Un film assez enfantin est joyeux. Je ne me souviens pas de la fin, mais il me semble qu'elle ne m'avait pas trop plus. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ] Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ]   Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ] Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:53

Un petit UP car j'ai vu une interview assez intéressante de Cécile Corbel, la Finistérienne ayant composé, joué et chanté toutes les musiques du film.

Ça se passe ici :

https://www.dailymotion.com/video/xmrumy_ou-geek-emission-4-les-mechants_tv#from=embediframe


D'ailleurs si vous ne connaissez pas cette toute jeune émission, je vous la conseille vivement, certains passages sont encore assez longs et mal montés mais on sent les sujets sont intéressants et on sent que les chroniqueurs tendent à améliorer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ] Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ]   Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Studio Ghibli] Le chateau ambulant
» [Studio Ghibli] Le voyage de Chihiro
» Le tombeau des lucioles [Studio Ghibli]
» [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel
» [Pré-Ghibli] Horus, Prince du Soleil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Longs Métrages-
Sauter vers: