Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gantz [studio Gonzo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Gantz [studio Gonzo] Empty
MessageSujet: Gantz [studio Gonzo]   Gantz [studio Gonzo] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:59

Gantz



Gantz [studio Gonzo] 4743418-gantz



Fiche technique :

Nom en VO : Gantz
Nom en VF : Gantz
Année de sortie : 2004
Studio : Gonzo
Genre : Science-Fiction/Psychologique/Ecchi ( très peu )
Nombre d’épisodes : 26 d’environ 25 minutes sur 2 saisons.




Bon, sur cette fiche je ne parlerai uniquement que de l’adaptation animée de Gantz ( dont le manga est toujours en cours de parution, et ce depuis 2000, si je ne me trompe pas ). Bon pas grand-chose à dire pour vous le présenter, c’est un mélange assez épais de SF, de réflexions tortueuses avec un poil de Ecchi, enfin c’est pas le trip petites-culottes à gogo comme dans HOTD par exemple, ici, c’est sans concession, enfin…

Y a pas mal d’action, et des scènes « gores » assez détaillées donc si ce n’est pas votre genre, passez votre chemin.
Le point d’orgue de cet anime ( du manga ) c’est l’immoralité constante, c’est loin, très loin du Shonen où le héros arrive à se surpasser et à sauver tout le monde.

Je ne vais pas non-plus m’attarder sur l’OP et l’Ending que je trouve totalement inappropriés.
Sachez que les 2saisons ( First Stage et Second Stage ) de l’anime reprennent la trame de début du manga pour finir, comme toujours, par une fin totalement différente. Une version cinématographique a aussi été tournée en 2011, elle devrait sortir en DVD en France le 07 Septembre de cette année, avis aux amateurs !


La trame :


La trame est à la fois simple et compliquée :
Nous suivons les (més)aventures de Kei Kurono, qui après être mort accidentellement se retrouve soumis aux épreuves de Gantz.

Jusque là tout va bien, mais c’est en répondant aux questions :

-Qui est Gantz ?

-Il a ressuscité alors ?

-C’est quoi ces épreuves ?

Tout se complique, car même dans l’anime il n’y a pas de réponses tangibles, chacun a son interprétation de la chose, Gantz serait une machine très évoluée capable de générer et régénérer des personnes, les ressuscités ne seraient que des copies, comme des faxs de leurs corps originaux. Mais sachez aussi que les épreuves en questions sont des sortes de chasses aux monstres, appelés Aliens, qu’elles durent 1 heure et sur un territoire de 1km².
Les règles sont strictes : Ne pas sortir du périmètre défini, sinon votre tête explose. Ne pas mourir ( sans blague ? ) durant une chasse, sinon Gantz ne vous régénérera pas, et enfin vous devez obligatoirement terminer une chasse avant la fin du compte à rebours, sous peine de mort.



Les personnages :



Kei Kurono :


Spoiler:


Notre personnage principal, oui, ici il n’y pas de « héros ». Comme toujours c’est un lycéen pervers comme on les aime, sauf que cette fois c’est un type froid, cynique qui prend les événements de manière très violente . Il est aussi et surtout égoïste, ne se souciant pas de ce qu’il se passe autour de lui, et pourtant, c’est en aidant un SDF ivre, tombé sur les rails du métro qu’il se fera percuter par la rame. Il tient d’ailleurs son ami Masaru Kato pour responsable. Après sa « mort », il se retrouve régénéré par Gantz en compagnie de Kato et d’une dizaine d’autres personnes dans un appartement de Tokyo.
On peut dire qu’il représente la part primale d’humanité en chacun de nous, celle qui pense avant tout à sauver sa vie et assouvir ses désirs.


Masaru Kato :


Spoiler:


Kato est un ami d’enfance de Kurono, ayant toujours admiré sa témérité, il voulu devenir comme lui, mais se retrouva pour cela en lycée pour délinquants. C’est quelqu’un de bien, toujours à l’écoute des autres et prêt à les aider un peu comme un chevalier, c’est d’ailleurs sa plus grande faiblesse. Après avoir vu un SDF tomber sur les rails du métro il tente de l’aider et appelle Kurono à l’aide, pour finalement se faire percuter par une rame à pleine vitesse, avant d’être régénéré par Gantz.
Au contraire de Kurono, il essaie de sauver tout le monde lors des épreuves. C’est un peu l’archétype du héros courageux voulant toujours sauver tout le monde.


Kei Matsumoto:


Spoiler:


Elle apparait dans la pièce peu après Kato et Kurono, dans les bras de ce dernier et totalement nue. Kurono restera complètement obsédé par elle par la suite. Mais malheureusement pour lui, elle est folle amoureuse de Kato qui l’a sauvée d’une tentative de viol. Tout ce qu’il y a d’intéressant en elle ( à part sa poitrine O.O ) est le fait qu’elle soit en fait une « erreur » de la part de Gantz, la vraie elle, ne s’étant pas tuée en tentant de se suicider.


Gantz :


Spoiler:


Gantz est en fait une grosse boule noire d’environ 1m de diamètre, cet « appareil » est muni d’un écran et d’une technologie très avancée. Lors de la mort de certaines personnes, elle choisi de copier, ou non, ces personnes afin d’en faire des participants à son jeu. Les jeux générés par Gantz sont des chasses aux aliens, et pour cela il fourni à chaque « Gantzer » une combinaison spéciale et des armes sophistiquées. Pour ensuite attribuer des points aux Gantzers par alien tué.


Mon avis :


Je n’ai pas lu le manga, et je pense que beaucoup me diront que c’est un tort. Pour ce qui est de l’anime, je suis partagé…
L’histoire est prenante, le concept vraiment sympa et les graphismes, très réalistes, collent parfaitement à l’ambiance et surtout à la trame. L’idée de départ a de quoi surprendre et pousse le spectateur à se poser des questions, surtout qu’aucun mystère n’est réellement dévoilé, on n’a juste le droit à la version de chacun.
Par contre, j’ai trouvé l’avancement de l’histoire longue et pénible, autant le premier épisode surprend, autant la suite met un temps fou à décoller.
Mais je vous le conseille quand même, ça vaut largement le détour !


Revenir en haut Aller en bas
MU2[13£460
Moussaillon
MU2[13£460

Messages : 85
Points : 116
Date d'inscription : 11/05/2011
Âge : 26
Localisation : j'aimerai aussi le savoir ...

Gantz [studio Gonzo] Empty
MessageSujet: Re: Gantz [studio Gonzo]   Gantz [studio Gonzo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 3:08

Une fiche sur Gantz ! Je pouvais pas passer par là sans commenter ^^

Bon Gantz j'ai pas vu l'animé mais le manga je l'ai découvert dans la bibliothèque du centre-ville (ce qui est bizarre avec cette biblio. c'est que tu peux emprunter les -16 ans alors que t'en as 13 ; bon je vais pas m'en plaindre ^^) .

J'aime beaucoup ce manga , surtout le héros qui est plus un anti-héros . Le coté gore fait tout le charme du manga ^^ il y'a pas mal de scènes érotiques mais c'est assez marrant . Et puis qu'est ce que j'adore les aliens qui apparaissent (j'ai même déchiffré leur langage !!) .

L'une des choses qui m'a plut (et qui me plait toujours) c'est le système de distribution des points à la fin des missions ; les armes futuristes que fournissent gantz ... je rêverai d'en avoir les mêmes !

Bref le manga ... vous risquez de l'apprécier ! Very Happy


(Désolé je suis pas vraiment douer pour argumenter ... )


Le petit chien qui me sert d'avatar il vient du manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Gantz [studio Gonzo] Empty
MessageSujet: Re: Gantz [studio Gonzo]   Gantz [studio Gonzo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:58

Petit message pour ajouter que le manga est le 3eme le plus vendus du monde et que faut quand même le faire il doit y avoir seulement 30 tome pour le moment et il arrive quand même à être le 3eme le plus vendus.
Revenir en haut Aller en bas
MU2[13£460
Moussaillon
MU2[13£460

Messages : 85
Points : 116
Date d'inscription : 11/05/2011
Âge : 26
Localisation : j'aimerai aussi le savoir ...

Gantz [studio Gonzo] Empty
MessageSujet: Re: Gantz [studio Gonzo]   Gantz [studio Gonzo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:57

Moi aussi j'ai vu qu'il était 3 éme . T'as regardé sur Gantz Otaku ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Gantz [studio Gonzo] Empty
MessageSujet: Re: Gantz [studio Gonzo]   Gantz [studio Gonzo] Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:40

Tu parle à qui ? A moi ? Si c'est le cas, non.
C'est quoi Gantz Otaku ?

Edit : je viens de regarder à l’instant, le film live. Il est super.
J'ai pas trop le temps je donnerai des précisons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MU2[13£460
Moussaillon
MU2[13£460

Messages : 85
Points : 116
Date d'inscription : 11/05/2011
Âge : 26
Localisation : j'aimerai aussi le savoir ...

Gantz [studio Gonzo] Empty
MessageSujet: Re: Gantz [studio Gonzo]   Gantz [studio Gonzo] Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:07

Bon j'ai regardé les deux films qui sont sortis en France et franchement ça ne m'a pas déplus. Comme on pouvait s'attendre à un film sur ce genre de manga , il y'a beaucoup d'effets spéciaux (ça c'est cool). L'histoire a été considérablement modifié (bon après c'est un film).

Même si vous avez pas lu le manga vous pouvez regarder le film sans être dépassé (enfin c'est mon avis puisque je connaissais le manga, donc j'ai pas eu du mal à suivre) .

Le film 2 je l'ai regardé en version japonaise sous-titré coréen sous-titrés français (oui les sous-titres français étaient sur les sous-titres coréen ) je vous raconte pas la galère pour lire mais passons (et je l'ai pas vu en entier vu que ça me saoulais).

Puisque le film 2 était sorti en France j'en ai profité pour le revoir. Comme la première fois, les effets spéciaux étaient assez présentes et puis le héros était trop gentil et assez égoïste mais la fin était marrante.

Tout ça pour dire que je blaire pas les acteurs japonais Gantz en film c'est une excellente idée mais fallait exploiter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gantz [studio Gonzo] Empty
MessageSujet: Re: Gantz [studio Gonzo]   Gantz [studio Gonzo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gantz [studio Gonzo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» opening Gantz
» Bokurano [Gonzo]
» Tower of Druaga [Gonzo]
» Afro Samuraï [Gonzo]
» Simoun [Studio DEEN]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: