Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Simoun [Studio DEEN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zanatsu
Samouraï
Zanatsu

Messages : 198
Points : 188
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28

Simoun [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Simoun [Studio DEEN]   Simoun [Studio DEEN] Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:30

Simoun [Studio DEEN] Logo_s10

Simoun... un anime Yuri (Ecchi)/ Shõjo en 26 épisodes de 25 minutes avec un super opening =D
Le Studio d'Animation est Studio Deen et le réalisateur est Junji Nishimura.
Les premières diffusions ont étés faites entre le 3 Avril 2006 et le 25 Septembre 2006.
D'après Wikipédia (ma source), un jeu serait en préparation sur PS2, comme je ne sais pas de quand est l'article je fais quelques recherches dessus.

*Recherches en cours*

Aucunes données trouvées sur un éventuel jeu en rapport à l'anime.

Nan je rigole, il y en a un sur DS, enfin je crois car les sources sont des images qui peuvent très bien être truquées.
Donc on peut dire que je rigole à moitié =="

Les chaînes de diffusions sont : TV Tokyo, TV Osaka, TV Aichi et AT-X.
L'autre licence (veuillez m'éclairer sur ce que ça veut dire) est AnimeWorks.



Histoire (introduction seulement pour 0 Spoil):


L'histoire se passe sur une planète (normal) nommée Daikûriku.
Sur cette planète, tout les nourrissons naissent femme, plus d'informations dans la suite.
Nous avons peu d'informations concernant la géographie de cette planète, cependant, 3 grandes nations se font la guerre pour des raisons Religieuses, Vitales, ou Technologiques (les deux derniers vont ensembles):

_ La Terre-Sainte du Simulacrum (Kyuukoku) qui possède les Simouns (Chars des Dieux), les Similes (petits Simouns), les Arcus (Vaisseaux mères) et toute la Technologie (Train à Hellical Motoris) que le Tempus-Spatium (leur Dieu) leur a donné ainsi que La Source, le lieu où les jeunes filles sans sexe font leur choix pour la vie future. Eux ne font que défendre leur terre, leur religion, leur technologie et leur secret. A l'âge de 17 ans, les filles peuvent se rendre à La Source pour choisir si elles seront Homme ou Femme, la chose se fait d'une façon inexplicable, elles marchent dans de l'eau avec un vêtement saint, puis ensuite on les voit comme elles étaient avant mais avec leur changement de sexe, celles qui ont choisis d'être Homme perdent leur poitrine avec le Temps mais leur voix reste assez féminine. Bien sûr elles ne sont pas obligées de se rendre à La Source, mais Onashia (la Prophète en quelques sortes du Tempus-Spatium) montrera à la fin de l'anime, quelque chose qui arrive à celles qui ne choisissent pas en allant à La Source.

_ Les Hautes-Terres du Plumbum (Reikoku) qui vénèrent un Dieu qui (c'est une hypothèse) est le même que la Terre-Sainte du Simulacrum, c'est à dire le Tempus-Spatium. Le Plumbum se bat pour des raisons politiques et économiques, mais ils possèdent des Anciens Simouns et connaissent aussi La Source mais sous un autre nom car il ne vénère pas le même Dieu (d'après eux). On rencontre peu d'entre eux pendant l'anime, la plupart sont des prêtresses.

_ L'Archipel de l'Argentum (Shoukoku) dont le ciel est pollué et dont les nourrissons changent de sexe à la naissance par des moyens radicaux (manuel grâce à leur science). L'Argentum ne connaît pas la Technologie du Simulacrum, mais comme leur propre technologie pollue le Ciel et rend malade la population, les hautes autorités veulent percer le secret de la Source et des Simouns. Ils font donc la guerre pour leur santé, et leur ... soif de pouvoir. Leurs machines sont très primitives comparés aux Chars des Dieux.

Description des appareils à Hellical Motoris:

Sur cette planète, plusieurs appareils utilisent l'Hellical Motoris (grosse hélice à l'intérieur d'un cylindre aux bords arrondis) comme moteur, tels que:

_ Le Train :
C'est gros ><:
_ Les Arcus :
Arcus Prima & Arcus Niger:
Arcus Prima:
_ Les Simouns :
Chor Tempest:
Simoun:
Simoun replié:
_ Les Similes :
Spoiler:
_ Les petits Arcus :
Messis:
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Simoun [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Simoun [Studio DEEN]   Simoun [Studio DEEN] Icon_minitimeDim 2 Jan - 1:53

Très bonne fiche mon petit Zana'!


L'univers m'a l'air pas mal du tout, ça me fait un peu penser au Château dans le ciel, sûrement à cause des vaisseaux assez rétro!^^


Si j'ai le temps (ce qui ne sera sûrement pas vraiment le cas, mais on verra), je m'y mettrais peut-être, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Simoun [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Simoun [Studio DEEN]   Simoun [Studio DEEN] Icon_minitimeDim 2 Jan - 2:03

Effectivement, bonne fiche. Je n'avais pas remarqué mais c'est vrai que niveau design de vaisseau ça fait penser au chateau dans le ciel.

Bon, comme d'hab j'ai tenté de DL un épisode, comme d'hab ça a bugé.

Alors je vais mater ça en streaming.

J'ai ajouté en sous catégorie.

PS : Une licence (définition made by Shika) c'est heu... attends c'est quoi déjà ? C'est un groupe qui achète l'anime je crois.
Ha ben nan. Après vérification une licence c'est le produit en lui même donc en l’occurrence l'anime. Enfin d'après ce que j'ai capté (et j'ai pas bien capté...). Si c'est ça ta phrase veut rien dire du coup.

Edit : Ha ben nan, en fait c'est déjà en sous catégorie.
Naruz : Tes trop lent x)
Edit de Shikaku' : C'toi l'meilleur xD

Bon alors, finalement mon DL a fonctionné (vive google chrome je dirais) et j'ai pu mater le premier épisode. C'que j'en ai pensé ? Dans la seconde !

Si il y a une chose que je devais retenir de cet anime ce serait clairement la Bande Originale. Des musiques à couper le souffle qui casse (en bien) le rythme de l'épisode. Elles sont parfois dans un style plutôt classique (genre 18ème siècle Beethoven) ou parfois carrément à l'opposé plutôt hum... Parisien (genre Amélie Pulain quoi, inspiration 19/20ème siècle, l'accordéon à la main dans les rues de Paris). Ishikawa Chiaki du groupe See Saw et Toshihiko Sahashi qui a fait la musique de Reborn (je sais qu'il y a des amateurs), de fullmetal panic, de gundam et de bien d'autres animes (il est dans la musique d'anime depuis 1988) ont fait un travail exceptionnel (juste pour balancer leur et faire intelligent (source : Anime Kun)).

Par contre tu dis que c'est un anime shojo/ecchi. Tout ce que je vois c'est des filles, qui n'ont ni l'air amoureuse, ni l'air d'avoir une relation sexuelle qui se roulent des pelles sans raison avant de monter dans un vaisseau l'air de dire "Bonne chance !". Mais y'a vraiment aucun intérêt à ça ?! J'imagine que plus tard dans l'anime y'aura un genre "d'explication" mais ce passage là on aura largement pu s'en passer pour que l'anime soit aussi bien. Tout ça pour amener au fait que l'anime manque parfois un peu de logique, ou plutôt qu'il y a quelques passages un peu "naïfs" ou "innocents". Mais on a du voir bien pire.

Autre point (très) noir, les personnages. Aucun charisme, des filles qui, au niveau du physique sont pareils, le corps parfait et les nichons bien proportionnés. Ajoutez à ça une tête où on ajoute deux trois trucs comme des gadgets ou un bouche pulpeuse, des cheveux d'une couleur flashy caractéristique de ces séries de SF de Japanimation et une mentalité très peu originale et on a un perso de Simoun. Enfin, c'est mon avis quoi.

Niveau photo c'est bon, pas exceptionnel comme sur HOTD par exemple mais c'est assez jolie à voir. Il y a, comme me disait Zana des passages "en peinture" assez sympa. L'animation est bof, sauf pour les passages aériens ça ne vaut pas grand choses. C'est à là que je voulait en venir, aux mecha. En fait, contrairement à ce que j'ai dit section opening, les intégrations de mecha en 3D sont pas mal (Jin Seob Song pour le mecha-design).

Et pour finir le scénario assez original, l'opposition des deux clans "ceux qui croient en le pouvoir des Dieux" et ceux qui croient en le pouvoir des machines" est assez intéressant surtout que durant tout le premier épisode la narrateur est un membre du clan de ceux qui croient aux machines et il nous présente ceux qui croient en Dieux. Il en est émerveillé et jaloux. Enfin, ce fond de guerre est bien sympa, vu tous les passages où j'ai rien compris j'imagine qu'on va avoir droit à des révélations par la suite de l'anime.

En conclusion, un anime assez sympa pas exceptionnel graphiquement mais pas mal au niveau du scénario. Je pense que je vais mater la suite vu que je n'y connait absolument rien en anime et qu'un peu de culture ne me ferai pas de mal.

Affaire à suivre !

Encore Edit : Les musiques d'opening/ending sont sympa mais trop techno par rapport à celles de l'anime, on sens que ça colle pas trop avec la série. Mais ça ne va pas m'empêcher de me DL l'OST sur le champ !

Toujours un edit : Après remattage du premier épisode, je crois que "Requiem" n'est pas dans le titre de l'anime et que c'est seulement le nom de le team qui a fansubé l'anime. Parce qu'au début il y a écrit "Requiem vous présente Simoun". Les teams de fansub ajoutent souvent ça lors de la présentation du logo de leurs animes.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Ryô Saeba
Cowboy
Ryô Saeba

Messages : 225
Points : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 33
Localisation : Chez moi :D

Simoun [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Simoun [Studio DEEN]   Simoun [Studio DEEN] Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:54

AnimeWorks c'est pas une chaine mais une site de telechargement par torrent
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-manga.forumsgratuits.fr
Zanatsu
Samouraï
Zanatsu

Messages : 198
Points : 188
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28

Simoun [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Simoun [Studio DEEN]   Simoun [Studio DEEN] Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:33

Et bien merci pour ton gros commentaire Shika' =D

Bon alors pour répondre à certaines de tes "questions", plus tard tu verras que certaines scènes sont assez... ecchi, certaines filles sont bel et bien amoureuses. Mais je ne dirais pas qui x)
Ensuite une scène vraiment ecchi mais pas en image, en parole, un petit quiproquo qui fait qu'une fille veut monter un autre monde à une autre fille u.u Vous comprenez ? Le 7è Ciel ? Enfin voilà quoi x)

Après je dirais que le scénario est assez simple, mais j'aime bien aussi le côté Dieu, pas Dieu, des fois c'est vraiment des leçons pour les croyants xD
Et comme toi au début je comprenais pas grand chose, ça fonctionne comment, c'est qui lui, etc. Mais au fur et à mesure on comprend mieux ^^"

Je profite de ce poste pour dire que vous aurez pas la fin de la fiche avant la fin de la semaine pour des raisons que vous trouverez en section "Absences".

EDIT: Le titre de la fiche c'est parce qu'il faut 10 caractères minimum XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Simoun [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Simoun [Studio DEEN]   Simoun [Studio DEEN] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Simoun [Studio DEEN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Higurashi no karu ni [Studio DEEN]
» La Fille des Enfers [Studio Deen]
» Fruits Basket [Studio Deen]
» R.O.D: Read or die [studio deen / J.C.staff]
» Junjou romantica (Shonen ai) [Studio DEEN]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: