Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Croyez-vous en Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Croyez-vous en Dieu ?
Oui, j'y crois
Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 I_vote_lcap35%Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 I_vote_rcap
 35% [ 9 ]
Non, je n'y crois pas
Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 I_vote_lcap54%Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 I_vote_rcap
 54% [ 14 ]
Je ne sais pas trop.
Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 I_vote_lcap11%Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:45

ne manque qu'un petit juif pour le tiercé gagnant ^^ ( edit je suis pas anti-sémite )

Donc étant dans le monde du métal je ne connais que trop bien le satanisme qui pourtant est mon ennemis ...

on distingue deux grands courants satanique :

_ceux que j'appellerais les "anti-chrétiens" , courant partant d'un athéisme plus que prononcé , pour eux ni Dieu , ni le Diable existe , il pense que la religion est corruption, un mal ... d'où leurs profond mépris pour toutes les formes de religions

_ ensuite ceux qui pour moi sont les vrais sataniques , les fanatiques du Diable , ceux qui croient fermement en l'existence de celui-ci et de Dieu .

Voilà pour tout dire j'ai plus de respect ou plutot moins de non-respect pour les 2 que pour les 1er . Ayant eu une apprentit sataniste pratiquante etc je sais ce que c'est .
Aussi surprenant que celà puisse paraitre , j'ai vu une vraie Bible noire , après tout ce qui est sacrifice sanglant dans les pentacles je connais pas ( à préciser que je n'ai pas touché à la bible noire) .

Après bon voilà , je ne les porte pas dans mon coeur , je dirais même que j'ai un profond dégout pour ces anti-religion car c'est vraiment ça ... de plus voilà je suis profondément croyant , j'aurais même tendance à dire que voilà je préfère un sataniste mort à un sataniste vivant .
J'en suis pas au point du Paladin Anderson de Hellsing mais presque ... je tolère juste mais faut pas poussé .

Après pour la vision des musulmans je comprends pas trop en fait qu'elle est la nature du Diable , s'il a un nom genre Lucifer etc ... si tu pouvais m'éclairer simplement sur sa nature Kup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:08

Wiki :
Citation :
Avant la création des hommes, Iblis par son adoration pure de Dieu a été récompensé et autorisé à assister à l'assemblée des anges. Après la création du premier homme Adem (Adam), Dieu ordonne à tous les anges de se prosterner, tous obéissent à l'exception d'Iblis remplie d'orgueil (Coran). Dieu dit dans le coran "J'ai créé les hommes et les djinns pour qu'ils m'adorent. Les anges ne sont faits que pour nous servir et obéir a notre volonté". Donc lorsque Dieu demande à Iblis de se prosterner, ce dernier aurait du le faire mais Dieu l'ayant créé pour servir un seul maître et Iblis obéissant à ses instincts et au premier ordre de Dieu qui était de ne servir que Lui, refuse en prétextant être fait de feu alors que l'homme était fait d'argile. Cependant, il semblerait qu'il oubliait que l'homme a autre chose que de l'argile et de la glaise en lui car Dieu a dit : "je vais créer un homme fait d'argile et de glaise et je lui insufflerai un peu de moi même".(référence) De plus Dieu a dit dans le Coran : "De tout ce que j'ai créé, l'homme est ce que j'aime le plus." Iblis n'étant pas le "maître du mal" mais son agent, il représente dans l'islam la part du mal dans l'homme c'est à dire pour être plus précis son inspirateur. Ainsi, selon la religion musulmane, Dieu a insufflé l'âme à la glaise pour en faire l'homme, et Iblis a tenté l'homme afin de lui insuffler sa part de mal.


Ps: désolé du retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:39

WOUHOUH !

C'est très manichéen tout ça ... un peu trop pour moi , pourquoi y aurait il forcément un mal et un bien ?

Pourquoi Dieu serait gentil et pas méchant ?

C'est vrai quand on y réfléchit être ici c'est vraiment l'enfer des fois ... ok il n'y a pas que des souffrances , mais certaines sont pires que la mort , j'en parle en connaissance de cause ( je veux pas de votre pitié bande de sous-merde ^^ ) ... c'est juste que voilà si c'est l'action de Dieu qui fait que l'on souffre , est ce vraiment "gentil" ?

Et bien non assurément , c'est juste le respect de l'équilibre . D'où selon moi la stupidité du manichéisme .

C'est beau l'amour qui sauve le monde sauf que c'est pas pour moi , il y a bien mieux que ça ... chaques créations de Dieu méritent d'exister mais il y a une graduation à mes yeux .

Et pis même comment l'amour peut lutter contre la connerie sérieux ?! un con amoureux je trouve ça presque plus con ... après comparer en "force brut " qu'y a t'il de mieux : l'amour ou le pouvoir ?

limite inutile comme question tellement c'est évident , le pouvoir peut créer l'amour , le régir , le dominer ... pas l'inverse . Je pense que rien que ça ça suffit mais bon le pouvoir a une palette de compétence bien plus élaborer et plus utile c'est tout simple .

voilà matière à débattre , c'est ma vision j'attends la votre .

[Edit] : le mal c'est l'orga , parole de chimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:36

Nan mais Dieu punis, c'pas pour le fun, par pur méchanceté, y'as toujours une raison.
Après faut pas toujours voir ça comme une punition
En effet, dans l'islam ( mais il nous pète les couilles avec l'islam celui là x) ), Dieu peut parfois infligé des souffrances à ses serviteurs sur Terre pour effacer leurs péchés.

Gentil est pas méchant ? Dieu n'est ni l'un, ni l'autre. C'est le "juge" il est impartial or la gentillesse ou la méchanceté amène forcement sur la tapis la partialité, la subjectivité.

Citation :

[Edit] : le mal c'est l'orga , parole de chimiste !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:46

Dans ce cas comment expliques tu certains comportements :

je prends par exemple le mien : j'hésite pas à pêché pour les autres ... et oui le connard peut le faire pour vous !

comment explique tu le fait que certains se sacrifient pour les autres ?

autant d'exemple que de cas ... mais pour moi cette vision là est fausse !

après voilà j'aimerais savoir comment tu justifies cette vision Kup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:10

Pour moi ni Dieu ni Diable mais je crois en les "démons" dans le vrai sens du therme c'est à dire en des étres supérieurs caractérisant des formes de l'esprits et de la nature mais qui possédent comme les hommes un libre arbitre c' est a dire qu'ils ne sont ni bon ni mauvais. Enfin ils se trouvent dans un espace-temps différant et cohabitent avec nous sans pouvoir interragir avec notre univers (sauf cas de possesions Very Happy ).
Sinon je suis tolérant a l'extréme avec les autres religions.

Ps : Pourquoi dans certaines religions l'enfer est décrit comme un lieu de flamme et non de ténébres car le feu n'est il pas source de lumière et donc n' eclaire pas les ames pour les menée vers un Dieu ?



JDP: Fais plus attention à ton écriture s'il te plait. Une relecture serait la bienvenue avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:59

Citation :
(sauf cas de possesions ).
Tu soulèves là une très très intéressante question jeune membre actif ! mais j'y reviendrais après .

Citation :
Pourquoi dans certaines religions l'enfer est décrit comme un lieu de flamme et non de ténébres car le feu n'est il pas source de lumière et donc n' eclaire pas les ames pour les menée vers un Dieu ?
T'as lu mon poste l'enfer est gelé !!! ( humour )
Nan mais raisonne un peu : quel élément terrestre est le moins bien maîtrisé ?! et puis place toi à l'époque des écritures religieuses ... Skynet n'éxistait pas et la peur de tout être vivant ( hors végétaux ) c'est le feu ... et pis en enfer l'âme se consumme donc par le feu ...
Et réfléchis bien , tu penses vraiment que les petites bestioles infernales sont baignées dans la lumière ... tu penses que c'est vraiment ça ... bon bah voilà ...
Le feu source de lumière ?! euh t'es sûr là ? moi je te dis que si tu réponds oui t'es une buse ^^ car oui le "feu" standart c'est une combustion de chaîne carbonique et d'O² ...
il y existe d'autres type de feu : les feux d'artifices c'est du feu ^^ combustion du sodium = flamme jaune etc ... mais ne t'en fait pas certains feux ne font pas de lumière crois en l'expérience d'un chimiste qui a testé quelques combustions Rolling Eyes .
Conclusion les feux sans la lumière ça existe ...

Revenons en à la possession , cas extrêmement intéressant ... y croyez vous ? comment l'expliquez vous ?

une partie de mon opinion :
Moi oui j'y crois pour avoir été témoin d'exorcisme ... peu de choses m'impressionnent mais ça ... ça donne ! Autre fait déstabilisant : une ex-apprentie qui était sataniste , ne pouvait pas rentrer dans une église ... c'est con à dire mais j'ai été témoin :
Une nana qui s'éffondre sur le sol dans l'église et qui s'étouffe , ne pouvant plus respirer ... il y a de quoi y croire surtout quand on la connait bien et qu'elle est pas du genre à se pèter la gueule par terre pour faire son intéressante ...
Comment l'expliquer ?
Là est le vrai problème ... je ne sais pas comment y expliquer ... mais je vais réfléchir là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:10

Mais la lumière nous provient du soleil qui est une boule de feu geante pour vulgariser donc il doit bien y avoir des réaction de combustions, je me trompe ?(Ne pas frapper je sais je suis une buse et borné en prime).

Sinon j'image trés bien l'enfer complétement gelé avec les pecheurs pris dans la glace, statufié et obliger de voir passer le temps sans pour interragir avec les autres. C'est encore pire que la souffrance physique des flammes de l' enfer. pale
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:37

Sans être méchant ... t'es vraiment pas fait pour la religion , trop physique ... mais bon le savoir est gratuit et je ne suis pas radin là dessus :

Citation :
Mais la lumière nous provient du soleil qui est une boule de feu geante pour vulgariser donc il doit bien y avoir des réaction de combustions, je me trompe ?(Ne pas frapper je sais je suis une buse et borné en prime)
Petit cours de chime atomique :
la réaction qui se produit au niveau du soleil c'est une réaction de fusion , et c'est celle ci :
H + H => He
Fusion nucléaire de deux atomes d'hydrogène pour former un Hélium !
Et aucun rapport avec la lumière du Soleil qui n'est pas du tout pure ( cf spectre associé à la longueur d'onde ) donc aucun rapport de pureté car la vraie lumière blanche existe mais c'est rien de Divin l'ami !

Citation :
C'est encore pire que la souffrance physique des flammes de l' enfer.
Là encore buse ^^ en enfer c'est L'ÂME qui brûle pas le corps ... donc t'es Hs


Pour l'exorcisme il y a un moyen d'expliquer ça ... une sorte d'expulsion du péché , d'expulsion des pulsions mauvaises bridées par l'esprit d'où une certaine personnification du démon ... il n'y a pas de Démon à propremment parlé , enfin je cogite encore mais le poste de la buse précédente ( humour mais un peu vrai ) m'a obligé à réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:55

Okay sensei. Recu 5/5, je m 'incline devant ton savoir.

Comme je ne crois pas en un enfer je te prie de pardonner mon ignorance ( si tu ne me pardonnes pas ,c'est pas grave.)

Sinon tu parles d' âme mais en possédons nous une et nous est elle propre ?
Je m' explique: Avons nous une âme pour une vie ( a la mort direction enfer/paradis) ou une âme pour plusieurs vie (reincarnation ).

J' espére que je relance le débat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:14

personnellement je n'y crois pas, et ça ne m'intéresse pas du tout! après je laisse les autres croire à se qu'ils veulent


JDP: Tu as lu ce qu'était un débat?

Si oui, sais-tu lire le français?
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:20

Citation :
Okay sensei
Crèves t'as pas le potentiel pour être un de mes apprentits !

[quote]Sinon tu parles d' âme mais en possédons nous une et nous est elle propre ?[quote]
ça rejoint la possession et élargis le sujet :

clair nous possèdons une âme ( sa nature inconnue semble pour moi être l'essence même de l'esprit ) , nous la possèdons pour une vie , car oui selon ma religion il ya une vie après la mort , et oui on conserve notre âme , ton âme c'est toi ... si tu te réincarnes alors c'est ton âme oui mais est ce ton esprit nan ? donc c'est pas ta pensée , la pensée étant ce que nous sommes , c'est plus toi .

Après comment expliquer une éventuelle réincarnation ... et bah nan pas possible , comment réinitialiser une âme sans avoir conscience de l'être tout en modifiant son essence même ... c'est stupide ! et encore plus si il s'agit d'être en animal ou en végétal ...
Pas d'argumentaire jouable .

Après troquer son âme ... que j'hésiterais pas à le faire !! mais dans le sens possession ... prouvable entièrement ... je prierais pour avoir un cobaye , et là je pourrais prouver plein de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:43

L' âme serait donc l' essence de l'esprit et serait indisociable de l' être...
Dans ce cas je te pose deux questions:

1-Dans le cas d'un dédoublement de la personnalité, serais une possesion par un être supérieur, puisqu' on peut dire que l'on a affaire à deux personnalités distinctes donc deux esprits/âmes ?

2-Dans le cas de patient vivant grâce à l' acharnement médicale, il est vivant cliniquement mais son esprit est "mort", donc peut on le considérer comme un être ou comme un mort vivant ?

(
Citation :
Crèves t'as pas le potentiel pour être un de mes apprentits !

: mais non c' était une marque de respect. En fait, je me considére comme ton égal ou comme supérieur à toi king (Non je plaisante ) ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:53

L'âme est propre à l'être, chacun a la sienne et elle est détaché de enveloppe charnel après la mort.

La schizophrénie, me semble-t-il, est une sorte de défaillance au niveau du cerveau. Ca n'est pas une possession, du moins, c'est l'explication qu'en donne la médecine.

Bref, j'suis pas expert en la matière donc si l'un de vous en sait plus ...

Ceux qui vivent par le biais de machine médical, qui sont en état de "survie", non, on ne peut plus parler d'être, bien que l'âme soit encore dans le corps, le sujet perd toute perception du monde et n'est plus capable de rien. Il est là sans vraiment l'être, mais il est reste en vie puisque ses fonctions vitale sont encore en état de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:21

Citation :
1-Dans le cas d'un dédoublement de la personnalité, serais une possesion par un être supérieur, puisqu' on peut dire que l'on a affaire à deux personnalités distinctes donc deux esprits/âmes ?
Mec t'es en médecine te sais pas ce que c'est ?! aucun rapport avec la possession puisque c'est une simple expression autre que celle de la résultante du cerveau ...
As tu déjà parlé à un schyzophrène ? moi oui ... et il avait entièrement conscience que s'était lui mais qu'il avait juste pas le contrôle ... il perdait les pédales ...
C'est toi mais voilà une autre partie de ton tout spirituelle .

Citation :
2-Dans le cas de patient vivant grâce à l' acharnement médicale, il est vivant cliniquement mais son esprit est "mort", donc peut on le considérer comme un être ou comme un mort vivant ?
j'appelle ça une plante ou un légume ...

Pour la possession est ce que c'est pareil pourquoi pas ... un simple pantin corporel est une solution envisageable ... le seul hick c'est qui est vraiment le marionnetiste et qu'elle est sa vraie nature ... démon simple partie de l'esprit humain ... grande question ...
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:04

D'accord, je comprends ce que tu veux dire .

Sinon je sais très bien ce qu'est la schizophrénie, mais en tant donné que le débat porte sur la religion, je voulais donné un point de vue spirituel et non clinique de la chose.

Je te demande de rester respectueux à propos des vivants cliniques. Même si sur le plan moral se sont des "légumes" et sont considéré comme tel par le monde , pour les familles se sont encore leurs proches et leurs souvenirs restent présent. (Désolé c'est mon point de vue. Il faut croire que je suis encore trop naif.)
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:56

mon opinion sur la possession :

C'est un phénomène étrange , incongru ! Dire que ce fait existe n'est pas une certitude ...
Simple expression de supra-pulsions , il serait difficile d'imaginer un moi prenant le controle sur tout le reste ou sinon on aurait une réaction psychopathique .
Le fait le plus troublant reste la peur du crucifix ...

Plusieurs analyses de ma part me font douter sur une éventuelle expression de pulsions :
Premièrement , le contact avec de l'eau bénite ... laissant de belles brûlures , comment expliquer à part une réaction allergique, ok mais sur tant de personnes moi je vois pas trop .
Deuxièmement , la peur du crucifix et des versets :
Quand on analyse la scène , je me suis attardé, comme à mon habitude sur le regard ... et là j'avoue je suis scidéré ... c'est rare que je dise ça parceque là ça fait vraiment réfléchir .
Comment une gamine de 12 ans peut avoir un regard pareil ... divergent d'une crise de colère , yeux boursoufflés rond focalisé sur une expression tellement peu commune que voilà ça fait rire ( humour pour dire que c'est chaud à faire ) . Limite pas humain ( thème que je connais que trop bien , on me l'a assez dit ) ... et une gamine de 12 ans qui a rien panné à la vie .
Troisièmement le comportement durant l'exorcisation :
Je vais essayer de faire bref :
J'ai distingué plusieurs type de comportement , deux majeurs :
_ la fuite : le sujet cherche tous les moyens pour échapper à la confrontation , essayer de gueuler comme un porc pour pas entendre les versets , détourner le regard du cricifix .
_ l'affrontement brut : le sujet fixe le crucifix avec hargne ... c'est époustoufflant ! Lutte mentale je pense .

Je ne citerais pas de prière exorciste ici ...

Bon je concluerais ce petit bout d'analyse par le fait que voilà je doute de ça et que le seul moyen de vérifier ça serait de me donner un cobaye soi-disant possèdé ...
Revenir en haut Aller en bas
dje
Pousse de soja
dje

Messages : 14
Points : 1
Date d'inscription : 04/12/2010
Âge : 29
Localisation : Grenoble

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:49

Personnellement, je ne pense pas que Dieu tel que nous le définissons existe. Je pense que Dieu pourrait être de l'énergie mais qu'il ne serait pas une seule et même entité. Moi je crois plutôt en tout ce qui est aura, esprit et chakra. Pour moi Dieu n'est rien d'autre qu'un ou plusieurs de ces esprits dont je parle. Et je pense qu'avec de l'entrainement on peut voir ces entités. Voila voila ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

Messages : 103
Points : 118
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:20

Je ne crois en aucun dieu, quel qu'il soit, mais je crois au Progrès, à la Science et à l'Humanité. (merde c'est profond ce que je dis là XD)
Plus sérieusement, l'idée qu'un dieu omniscient et parfait existe me rebute: omniscient, passe encore mais parfait, non. La perfection est soit le néant, soit le tout. Si dieu (pour toute religion) est parfait, est le bien, etc., pourquoi a-t-il besoin d'un pendant maléfique? Par exemple, Dieu et le Diable? Ma pensée n'est sans doute pas claire, mais l'idée c'est que, si le dieu est parfait, soit il n'est rien (néant) et n'a ni qualités ni défauts, or dans chaque religion (il me semble) le ou les dieux donnent une ligne de conduite en énonçant les "qualités" que l'homme doit avoir et les "défauts" qu'il ne doit pas avoir, ce qui implique qu'il les connaisse et donc qu'il les aie puisqu'il crée l'homme, à son image ou non, et donc le dieu n'est pas parfait au sens humain; soit le dieu est Tout, mais alors que fait là l'intrus maléfique poussant les hommes au vice? Parce que si on fait l'équation (c'est une façon de parler), on a:
Bien+Mal=0 et 0+Mal=Mal
Y a rupture de la balance, là!!! Donc pour rétablir l'équilibre, il faudrait Humanité=Bien ? A quoi sert le Paradis ou l'Enfer du coup, si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes?
Si comme moi vous vous êtes paumés dans mon explication, vous comprendrez (mais n'approuverez pas forcément) mon scepticisme face à la religion...
Par ailleurs, la religion peut être considérée comme une philosophie, un art de vivre. Cependant, et je parle uniquement des religions qui prônent le Bien, leur situation reste paradoxale puisque le catholicisme a entraîné les croisades, ou "comment faire le Mal au nom du Bien" de même que l'islamisme radical est à l'origine de nombreux attentats, au nom plus ou moins du même principe...
En bref (Sérieux?), croyez en ce que vous voulez du moment que vous laissez les autres tranquilles avec ça et que vous ne refusez pas obstinément le débat.

Attention, les idées exposées ici sont les miennes, si j'ai dit quelque chose qui vous révolte vous avez le droit de m'en faire part et j’essaierai de prouver qu'au final j'ai quand même raison.
Autre précision: j'ai lu la Bible en version abrégée et je compte essayer de faire de même avec le Coran pour capter vaguement le reflet de l'idée de ce que peut être ce truc dont on parle tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croyez-vous en Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que dit-on de vous quand on vous regarde ou l'on pense à vous comment cela ce manifeste-t'il ?
» hello c le clown couronne de dieu
» Les Gouttes de Dieu [ De OKIMOTO Shû et AGI Tadashi chez Glénat ]
» D'où venez-vous???
» Le sport et vous...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Débat-
Sauter vers: