Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:35

Bon le titre est clair et précis ...

Je voulais connaitre avis sur la fin ...

On sait tous que voilà la fin c'est N qui démasque Raïto ... celui ci qui s'enfuit et se fait prendre l'âme par Ryuk ...
Mais cela ne vous a pas choqué ?
Car oui la fin on la connait dès l'annonce des Règles du jeu ...

Et pourtant le manga en lui même est sublime , toujours à fond sur le cérébral logique , lutte inter-cerveaux et en toutes compétitions !
Une fin de L magique , M c'est pareil ... tout est bien pensé ...

Mais la fin quoi ... Raïto se fait démasquer stupidement pour ma part c'est vraiment dommage de constater un finish lent ... sans grandeur ...

Je m'attendais à un vrai finish , les deux joueurs jouent tour à tour les cartes de leurs manches , jusqu'a ce que le Meilleur joue sa carte maîtresse .

Et là on a quoi , bah un piège à la con dans un lieux sans classe ... et une fin stupide comparée au sublime chef-d'oeuvre ...

Donnez vos avis et réagissez ! Pour la vie du Forum !!


Dernière édition par Nécrophobie le Ven 6 Mai - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:37

Bah justement c'est un contraste pour montrer que celui qui détient le Death Note a une fin horrible et qui n'est pas héroïque non?
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:19

peut être me suis je mal fait comprendre ...

Vous trouvez pas le fin merdique face au reste du manga ? manque cruel de panache , de technique ( au niveau du scénario je parle )
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:14

Bah l'idée de base était que le Dieu de la mort tue le détenteur du Death Note alors oui la fin est pas terrible mais ça c'était décidé depuis le début..
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:30

Je parlais du dernier conflit entre N et Raïto ... la mise en scène etc ...

Le cadre , l'action , les personnages , et pis le manque de suspens ...
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeLun 4 Avr - 1:42

Un petit up car je n'avais pas vu ce sujet,

Certes la fin manque de classe avec comme tu le dis le décor notamment (dans le manga en tout cas) mais j'ai trouvé ça plutôt jouissif de voir Light se faire prendre au dépourvu comme une merde alors qu'il avait encore une fois tout prévu. Donc honnêtement, que ce soit au bord d'un lac sous un cerisier ou dans un hangar miteux, je m'en fiche un peu.

Après c'est vrai que c'est pas amené avec après un long suspens. Ça manque d'un petit combat cérébral avant le tout (comme leur délire sur les immeubles dans l'anime je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:00

Perso moi je me suis dit fuck quoi , Raïto n'a pas perdu à cause de lui ... mais plutot à cause de l'autre bouse et ça me fout un peu les nerfs !

C'est le détenteur du death note , le fait qu'il perde seul aurait représenté la chute de l'histoire et qu'on ne peut pas prétendre être Dieu ! Et vraiment on aurait vu le combat psychologique final , une partie de toute beauté , de l'art en somme !

La dernière scène est cependant assez parlante , quand on a le death note on ne peut que finir d'une façon ... seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:01

Je rejoins Nécro sur le combat final: franchement je m'attendait un vrai duel d'esprit et ca se termine en deux-trois mouvements.

Aprés concernant la mort de Raito, je l'ai trouvé pas mal car de toute facon, on le sent bien qu'il va perdre et qu'il va mourir. Dès lors que le dieu de la mort écrit son nom on se demande "Quel sera sa punition ?" (Ben oui, il y a un dieu de la mort, alors pourquoi pas un Dieu tout court qui juge les péchés). Et là...
Spoiler:
Autant dire que ca m'a coupé et que je m'y attendait pas.

Autre point positif, aprés sa mort, on voit que la vie n'est plus comme avant avec la ré-augmentation de la délinquence mais surtout l'apparaition de la secte qui vénére Kira.

Dernier point, j'ai appris il y a pas longtemps que le nombre de chapitre de death note (108 je crois) a une symbolique: ce serait le nombre de péché qu'il existe dans une certaine religion...(si quelqu'un a des infos, ca m'intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:55

C'est dans le Bouddhisme qu'il y a 108 pêchés humains. Merci de m'avoir fait comprendre ça Smile

Par contre je ne comprends pas, Light ne mérite aucune punition. Il a perdu, Ryuk a tenu une promesse qu'il lui a fait. Celle que comme quoi il le tuerait. Nul part une punition est mentionnée. (fin' je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Otakitchen
Présidente du V.I.C.E.S
Otakitchen

Messages : 219
Points : 174
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 30

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:06

La fin m'a décue pas exactement de la meme manière que vous. Ce qui m'a surprise c'était la réaction de L dans l'anime comme le manga.. Genre, au lieu de réfléchir (quoique il aie pas vraiment le temps ^^) il se jette dans la gueule du loup grandement ouverte et se fait tuer stupidement au final..

Le "combat" en lui meme n'était pas glorieux non plus ce qui rajoute à la déception une couche..

Bref.. si jsuis pas claire c'est normal.. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:31

Oui, c'est vrai. (enfin, d’après ce que j'ai compris ^^)
Si la fin est rapide c'est parce que Kira déballe toute sa stratégie rapidement.
La réflexion n'est plus au rendez-vous et il est complètement affolé! L est mort au milieu de la série donc, je ne comprend pas pas pourquoi on en parle encore ^^
En revanche, le fait qu'il meurt "à cause de Ryuk" n'est pas une surprise, c'est une des premières règles du DN.
Autre chose : pourquoi avoir choisi le bouddhisme??? Ils sont bouddhistes ou c'est parce que c'était un chiffre assez grand pour tout leurs chapitres???
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:26

Je pense que 7 chapitres c'était un peu trop court...

Sérieusement je pense que c'est parce qu'avec le Shintoïsme, le Boudhsime reste la religion principale du Japon.

Petite déviation religieuse faite, on en revient à la fin de Death Note sans trop de HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Beiin-Zeiin.
Running Back
Beiin-Zeiin.

Messages : 145
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 32

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:10

La fin m'a aussi déçue.

Parce que, Light/Raïto était quand même très puissant tout le long du manga et là d'un coup, à cause d'une vulgaire erreur de..."calcul" de sa part, il se retrouve comme, excusez-moi du terme, une m*rde au sol, agonisant de douleur.

Ryuk qui finit par se retourner face à son "maitre".
Mikami (le mec aux cheveux longs noirs qui écrit dans le Death Note à sa place).
Matsuda qui perd confiance en Ligth/Raïto.
Et puis sa stratégie trop vite dévoilée.

C'est bête car ça manque de suspense, de mystère, de piquant.

Et puis mourir si vulgairement d'une crise cardiaque alors qu'il pourrait avoir une mort plus..."intéressante"..

Par contre le passage avec Misa (c'est elle au moins ?) et tous les adeptes de Kira dans la montagne, j'ai bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://clicclac-kodak.skyrock.com/
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:04

La fin est nulle, je ne vois pas d'autres mots. Kira le tout puissant qui se fait coincé comme un couillon et pète son câble alors que tout le long il garde son sang froid, il nous fais peine à la fin tellement que ça en ai ridicule (j'aime bien moi le fait que Ryuk se retourne contre Raito). Mis à part cette fin j'aurai préféré que ça soit L qui le coince... mais le passage de sa mort je le trouve assez bien.

Un manga super mais la fin qui casse le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:30

Petite question pour relancer le débat :

Est ce que vous avez vu l'adaptation en film ?

La fin est très différente, je ne spoilerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:41

Ouais j'ai vu les 3 films (l'acteur qui joue L à été super bien choisi je trouve d’ailleurs) et comme tu dis la fin est très différentes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Beiin-Zeiin.
Running Back
Beiin-Zeiin.

Messages : 145
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 32

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:31

J'ai vu qu'un film moi (celui ou L brule des papiers ou un truc du genre, ça m'a marqué...)

Et je trouve qu'à part l'acteur qui joue L, les autres ont été choisit...à l'arrache limite.
Car Misa est blonde dans la version papier, dans l'anime elle est brune...
Meme Raito est mal choisit.

Enfin, bon sinon y a pas énormément de différences avec le manga mais ça change toute l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://clicclac-kodak.skyrock.com/
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:13

J'ai vu le 1er et la moitié du 2eme, je préfère franchement le manga. Et comme tu dis, les acteurs sont un peu limites. Je les trouve un peu raide. Sinon, ils ressemble pas mal aux personnages du manga.( Je me souviens plus de Misa, ca a pas du me frappé...).

Mais encore une fois, le manga et meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:26

Petit up du sujet ^^.

Suite à une discussion avec Satsuki (et au vu des commentaires), la fin nous a assez décue. Aussi, il nous est venu une petite idée : Et si la fin avez été différente ?
Et si, Light avez gagné contre Neil et l'avez éliminé grace au Death note, que serai devenu le monde ?

Allez y, lachez vous, donnez votre avis, votre uchronie (=histoire refaite; je voulais placer ce mot là ^^). Il n' y a pas de sot avis.

Le mien:
Spoiler:

Bon, c'est pas super comme Uchronie, mais ca explique le principe.
Et donc, je laisse la place ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:18

Bon, normalement j'aurais dû poster mon avis sur Death Note avant d'imaginer la fin mais une promesse est une promesse...

Pour moi, la victoire de Light aurait été beaucoup plus intéressante, dans le sens où celle de Near me semble la solution de facilité. En effet, la fin n’est finalement qu’un retour à la case départ, sans dieu de la mort, sans changement dans le monde (du moins dans le monde « visible ») où même L est remplacé par son équivalent. C’est d’ailleurs presque étrange de penser que le monde puisse revenir à la normale après des événements comme ça.

Enfin, tout ça pour dire qu’imaginer le monde tel qu’il n’est pas, voilà un exercice intéressant (et pas facile).

Alors, si on se met au niveau des paisibles citoyens, je vois pas de grand grand changement dans leur vie. A part l’endoctrinement, la délation et l’ordre (ça fait un peu totalitarisme…).

Ce qui m’intéresserait vraiment, c’est de deviner le comportement de Light (j’ai du mal à me mettre dans sa tête…). Est-ce qu’il va se déclarer au reste du monde ? Qu’est-ce qu’il va faire de ses journées ? Ma théorie, c’est qu’il ne se dévoile pas au monde (trop dangereux), mais juste à quelques personnes triées sur le volet qui pourraient après transmettre sa pensée. Et qu’il ne fasse rien d’autre de ses journées que remplir des pages entières du Death Note et faire en sorte que ses idées dominent le monde ! *rire machiavélique*

Et ensuite, quelle sera la réaction du Ryûk ? Parce que je l’avais un peu zappé dans l’histoire et ça m’est revenu d’un coup : ce qu’il veut, c’est de la distraction. Jusqu’à quand la transformation du monde va-t-elle lui sembler intéressante ? Je pense qu’il va attendre un point de pacification extrême (au point que ce n'est pas possible de faire plus) et qu’ensuite, il tuera Light et rejoindra tranquillement le monde des morts pour jouir du chaos qui s’ensuivra. Reste que ce chaos, je n’arrive pas à l’imaginer, encore plus mal qu’il restera un Death Note sur terre (enfin, si j’ai bien compté)…
Revenir en haut Aller en bas
Shoki
Pousse de soja
Shoki

Messages : 14
Points : 5
Date d'inscription : 25/06/2012

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: pas nul!   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:47

Perso....Je trouve la fin réaliste....
Vous imaginez, pendant 108 chapitre (donc je ne sais combien de jours), être sous pression?!
Perdre la mémoire, la regagner, devoir gérer misa, devoir être tout le temps sur ses gardes, faire attention a chacune de ses paroles.....
C'est normal qu'a la fin il pète un câble^^'
ses nerf lâche, il commence a faire des erreur, les enchaines...Il as beau avoir les pouvoirs d'un dieu et une capacité intellectuel énorme, il reste un pauvre humain --'
Il était à bout et tellement parano qu'il en es devenue fou ^^'
Perso je trouve la fin plus tôt bonne pour toute ces raisons^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Empty
MessageSujet: Re: [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )   [Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Death Note] Parlons de la fin ( ATTENTION, GROS SPOIL )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [One Piece] Dossiers Divers [spoil]
» [Naruto] Dossiers Divers [spoils]
» Bleach : Bientôt la fin [ risques de spoil ]
» [D.Gray-Man]Les innocences et leurs Compatibles [spoil]
» Black Butler : L'anime VS le manga [ risques de spoil ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Discussion autours des mangas-
Sauter vers: