Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

[Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Empty
MessageSujet: [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel   [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:12

[Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Le_cha10

Fiche:

  • titre francais: le chateau dans le ciel.
  • titre original: Laputa le château du ciel.
  • titre international: Castle in the sky.
  • année de production: 2 aout 1986
  • genre: aventure/fantastique.
  • Durée: 124 min.
  • Pays d'origine: Japon.

Equipe de réalisation:

  • réalisateur: Hayao Miyazaki
  • auteur: Hayao Miyazaki
  • character designer: Hayao Miyazaki
  • Musique:Joe Hisaishi

Synopsis:

La jeune orpheline Sheeta, retenue prisonnière dans un dirigeable par Muska, le chef des armées, saute dans le vide en tentant d'échapper à des pirates de l'air. Elle atterit dans une cité industrielle où elle est receuillie par Pazu, un jeune pilote d'avion. Sheeta et Pazu découvrent que la jeune fille est la descendante des souverains de Laputa, une île mythique dans le ciel. Elle possède une mystérieuse pierre bleue qui indique 'endroit où se trouve l'île perdue dans les nuages. Une pierre convoitée par le cruel Muska et par la bande de pirates dirigés par la matrone Dora.

Personnage :

  • Sheeta:
    Spoiler:
  • Pazu:
    Spoiler:
  • Muska:
    Spoiler:
  • Dora:
    Spoiler:



Critique:

Etayé par un scénario d'une stupéfiante richesse, peuplé de personnages aussi complexes qu'attachants, riche d'une verve comique alternant subtilement avec les moments de gravité, ce Château dans le ciel est un (très) pur chef-d'oeuvre - Cécile Mury -Télérama

Ma critique: Magnifique film, le premier du studio Ghibli. Inspiré des voyages de Gulivers, Laputa est a la fois un lieu merveilleux et dangereux à cause de ce qui se cache dans ses entrailles. Comme dans le chateau ambulant ou Nausicaa, on retrouve le requisitoire contre la guerre et la puissance terrible des armes mais aussi la présence forte, rassurante des femmes en la personne de Dora (comme dans le chateau ambulant ou le voyage de Chiiro). Les musiques collent parfaitement aux thémes graphique et les paysages rendent ce film intemporel. A voir d'urgence, bien qu'il ne vaut pas Chiiro, afin de se laisser bercer une fois de plus dans les bras de Miyazaki...



Dernière édition par Jspade le Dim 22 Avr - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

[Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel   [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:57

Un des premiers longs-métrages de Mr Miyazaki que j'ai eu la chance de voir. Malheureusement, je n'avais pas encore la conscience pour apprécier pleinement une oeuvre comme celle-ci.

Avec l'âge et le recul, on capte les détails, on perçoit le sens et l'essence des choses, on se rend compte du chef d'oeuvre que ce film représente alors.

Une ode à la paix, ou plutôt à la non-violence, une réflexion sur l'avancée galopante de la technologie et son utilisation, mais surtout un choc post-traumatique d'Hiroshima qui est toujours très présent chez cette génération Japonaise et qui se ressent dans chacune de leurs oeuvres, sûrement les plus engagées qui soient.

Pour moi ce film est une totale réussite, n'arrivant pas vraiment à départager les oeuvres de Miyazaki et du studio Ghibli en général, je le placerai tout de même, en faisant un effort, ex aequo avec Porco Rosso à la première place.
Revenir en haut Aller en bas
Nayoko
Apprentit ninja
Nayoko

Messages : 61
Points : 68
Date d'inscription : 27/11/2010
Âge : 30

[Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel   [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:35

    Je viens de me re-regarder ce film d'animation, et comme toujours je ne suis pas déçue.
    Ce film est tout bonnement magnifique (comme pour la plupart des films de Mr.Miyazaki).
    Enfin, plutôt que de blablater pour ne trop rien dire, je ne dirais qu'une dernière chose :
    Merci pour cette fiche ! =)

    Nayoko
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel   [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:16

Ça c'est un des films de mon enfance ! Je me souviens les jours ou j'avais le choix entre trois cassettes VHS : Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro et le château dans le ciel.

Même si des trois c'est celui que j'appréciait le moins, je le trouvait vraiment exceptionnel, Miyazaki nous transporte dans son monde de manière incroyable.

Et après l'avoir revu récemment je me suis rendu-compte de la qualité d'animation plus qu'excellente, parce qu'il faut savoir c'est que même si ce film a été réalisé en 86, les méthodes d'animation restaient la caméra verticale pour faire défiler image par image par image des images dessinés à la gouache.

Pour conclure je dirais juste que c'est un Miyazaki, ce qui veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Cartman
Singe parmi les sages.
Cartman

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 12/10/2010
Âge : 27
Localisation : South park, Colorado

[Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel   [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:05

Les graphismes sont pas mal pour l'époque, j'aime bien le mélange robot et chose ancienne. L'histoire est entrainante, avec des personnages simple mais il y a de l'action.

C'est mon frère qui ma fait découvrir l'univers de Miyazaki, et il n'a pas eu tord car j'adore s'est film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel   [Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Studio Ghibli] Le chateau dans le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Studio Ghibli] Le chateau ambulant
» [Studio Ghibli] Le voyage de Chihiro
» Le tombeau des lucioles [Studio Ghibli]
» Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs [ Studio Ghibli ]
» [Pré-Ghibli] Horus, Prince du Soleil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Longs Métrages-
Sauter vers: