Hertz : Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Certes, Alice aux Pays des Merveilles est particulièrement présent dans ce manga, et, certes encore, les personnages ont tous quelque chose qui ne tourne absolument pas rond chez eux. Mais au contraire, c'est l'intrigue et les personnages qui m'attirent le plus dans ce manga. On voit clairement que Jun Mochizuki a travaillé ses persos, et, finalement, tout est bien ficelé. Je pense par contre que c'est vraiment un manga où on reste dans les ténèbres durant une bonne partie, jusqu'à ce que l'histoire avance.
Et c'est bien souvent en lisant les scans qu'on comprend petit à petit des bouts de l'histoire. Alors, on pourrait ajouter qu'elle se rattrape aux branches, mais, même si c'est le cas, c'est fait d'une manière absolument sublime et qui colle très bien avec le reste.
Quant à l'anime... Non, tout simplement non. Et ce, juste pour la fin. Si ça suit plutôt fidèlement le manga jusqu'à l'épisode 24, ça part complètement en live du milieu de celui-ci jusqu'à la fin de l'animé. (Et l'épisode 20 est un HS total, mais plutôt fun, donc on lui pardonne).
Si je devais lui trouver un défaut, ce serait très certainement les petites choses qui s'ajoutent et qui compliquent tout -même si j'adore ça-. Des trucs où on se demande ce que ça fout là, "pourquoi, comment, qu'est-ce que c'est, mais alors" et nous obligent à réfléchir, à échafauder une théorie -qui tombe bien souvent en miette- et à nous contraindre à attendre la suite.