Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tista [de Tatsuya Endo chez Shueisha/Kazé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Tista [de Tatsuya Endo chez Shueisha/Kazé] Empty
MessageSujet: Tista [de Tatsuya Endo chez Shueisha/Kazé]   Tista [de Tatsuya Endo chez Shueisha/Kazé] Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:33

Titre : Tista
Titre original : ティスタ
Année : 2007
Catégorie : shonen
Genre : Suspense, Thriller, Policier, Action, Fantastique, Drame
scénariste/dessinateur : Tatsuya Endo
Tome 2/2

Tista [de Tatsuya Endo chez Shueisha/Kazé] Tista10

Synopsis :
A New York, Tista est une étudiante timide, introvertie et plutôt asociale. Pourtant, la nuit, elle devient une tueuse au service de l’église, exécutant les crapules qui sévissent dans la ville. Connue sous le pseudonyme de Sœur Militia, ses yeux lui permettent de cibler ses proies sur des distances très importantes. Elle est redoutée des criminels et elle est considérée comme un serial killer par la police qui mène son enquête pour la retrouver. Un jour, un jeune nommé Arty la remarque, et s’intéresse à elle. Il se lie d'amitié avec Tista et là, elle ne peut plus agir quand Arty est impliqué dans une affaire criminel...

Tome 1
Spoiler:

Tome 2
Spoiler:

Planches
Spoiler:

Spoiler:

(les images sont toute petites, cliquez dessus pour les agrandirent!)

Les perso' :
Tista : personnage principale, très réservée, timide, cache ses yeux avec de grosses lunettes (en même temps, elle y voit plus rien...), orpheline, élevée dans ...une église, elle est surnommé le dieu de la mort à New York et est activement recherchée par le FBI pour les multiples meurtres qu'elle a commis et qu'elle continue de commettre.

Arty : personnages essentiel (puis que c'est lui qui va faire basculer la vie de tista), passionné par le dessin, il y travaille énormément. Son père est mort, il a été recueillis par le responsable du musée (pas très net comme bonhomme...) et est très ouvert et sympathique.

Snow : travaille dans le FBI et très impliqué dans son travail mais est assez maladroite. C'est elle qui va résoudre l'affaire mais elle ne vas pas avoir le dernier mot! -et TOC!-

La mère supérieur : principale figure de l'église, elle est très vieille et connait tista depuis que ses parents sont morts.

Capitaine Ford : le capitaine du FBI, le vieux moustachu... (et son assistant mais je me souviens plus de son nom)

Susie : amie d'enfance de tista et de Arty (ça m'a surprise qu'il se connaissent) elle est très doué pour le chant; elle se fait battre par son père. Elle va tenter de se suicider.

Le "père" adoptif de tista : je me souviens plus de son nom mais il lui a donné son oeil gauche et lui a apris a tuer.

(J'ai peut être oublié des personnages, j'ai tout fait de mémoire)

Mon avis :
Les dessins sont nets, l'histoire est originale, les émotions sont clairs; j'ai même versé une larme et à la fin, tu te dit : non, non, NON!!!! c'est pas juste!!! c'est pas sa faute!!!! Enfin bref, t'es toute seul dans ta chambre, les yeux a 2mm de la page, a dire "non..." en te roulant par terre. Tout ca pour dire que je vous conseille vivement de le lire!


Dernière édition par Maka le Lun 14 Mar - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Tista [de Tatsuya Endo chez Shueisha/Kazé] Empty
MessageSujet: Re: Tista [de Tatsuya Endo chez Shueisha/Kazé]   Tista [de Tatsuya Endo chez Shueisha/Kazé] Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:48

Magnifique manga même si je l'aurais classé dans les seinens.

Tista est une héroine torturé (schizophréne) et pourtant splendide.
Avec un graphisme magnifique (malgrés des ratés), l'histoire se situe non pas au japon mais à New York et l'on retrouve la vieille recette des comics américains (Un super héros considéré comme criminel par la police et les médias = batman/spiderman ^^).

Il faut préciser aussi que le manga se centre sur Tista et que l'on ne sait presque rien de l'organisation qui l'engage (j'avoue que ca m'a laissé un peu sur ma faim.)
Bref, un manga atypique a lire d'urgence.

P.S: magnifique fiche mais deux points noirs:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Tista [de Tatsuya Endo chez Shueisha/Kazé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Beelzebub [de Ryūhei Tamura chez Shūeisha/Kazé]
» Hokuto No Ken [ De Tetsuo Hara chez Shueisha / Kaze Manga ]
» Toriko [Mitsutoshi Shimabukuro chez Kazé manga]
» Claymore [ Chez Shueisha / Glénat ]
» Amatsuki [de Shinobu Takayama chez Ichijinsha/Kaze]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: