Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon] Empty
MessageSujet: L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon]   L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon] Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:39

L'île de Hôzuki


Synopsis

Abandonnés par leur mère; deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l'île de Hôzuki. Kokoro et sa petite soeur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves pour autant de professeurs.
Petit à petit, les langues se délient.Les histoire des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtre, disparition, visions fantomatiqueset sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante... Pour survivre, les enfants n'ont qu'un seul mot d'ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.
Un petit bijou en 4 tomes... signé Square Enix

Résumé Made by Ki-Oon.


Fiche technique

Titre : L'île de Hôzuki
Auteur : Kei Sanbe
Editeur : FR : Ki-Oon / VO : Square Enix
Année de sortie : FR : 2010 / VO : 2008
Nombre de tomes : 4 terminé
Genre : Seinen / Horreur

Personnages

Kokoro Suzuhara:
Yume Suzuhara:
Yukino Kai:
Hatsune:
Shûichirô Fuji:
Sudô Rikiya:
Futoshi:

Couvertures

Tome 1:
Tome 2:
Tome 3:
Tome 4:

Mon avis

Huuum ! J'irais pas sur cette île cet été mais qu'est ce que j'ai aimé y voyager le temps d'une série ! L'île de Hôzuki, du pur Seinen Ki-Oon j'aime ça. Déjà les couvertures sont superbes, avec le fond noir et le décor un peu plus clair, cette mystérieuse fille trempée et surtout la typo en relief rouge sang. Mais quand on l'ouvre cette couverture, Ô malheur ! Le dessin est assez enfantin. Et bien c'est justement ce style enfantin qui va nous faire découvrir que les enfants sont au coeur de l'intrigue de ce manga. Les enfants contre les adultes, tellement attirant ! Mais on y est encore plus quand on apprend que les adultes veulent en venir au sang... On est très tendu pendant toute les poursuites, on stress avec les enfants mais on préfère tout de même être à notre place.

Un super thriller qui vous tiendra en haleine pendant quatre tomes.

Ps : J'ai pas encore lu le quatrième et dernier tome donc je ne vous garantie pas la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon] Empty
MessageSujet: Re: L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon]   L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon] Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:39

Dans la catégorie "promenons nous dans les bois, quand le grand méchant loup est là", l'île de Hôzuki remporte la palme.

Son graphisme particulier un peu "enfantin", pour reprendre l'expression de Papy, fait la particularité de l'auteur et retranscrit à merveille l'ambiance angoissante et poisseuse qui entoure les mystéres de l'île. Mais j'ai surtout adoré le jeu du chat et de la souris qui s'instaure entre les adultes et les enfants, les proies n'étant toujours pas celle qu'on croit.

Néanmoins, quelques points m'ont déçus:
-Le fait que les enfants soit (trop ?) matures pour leurs âges.
-L'explication pour le "fantôme".
-La fin:
Spoiler:

Au final, voici un seinen court et plutôt bien ficelé que j'ai eu plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le berçeau des Esprits [de Kei Sanbe chez Ki-oon]
» Judge [de Yoshiki TONOGAI chez ki-oon]
» The innocent [de Avi Arad chez ki-oon]
»  Over Bleed [de 28ROUND chez ki-oon]
» Hell Blade [de Je-Tae Yoo chez ki-oon]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: