Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:03


Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Pluto-10


Titre : Pluto
Auteur : Naoki Urasawa (& Osamu Tezuka)
Nombre de tomes : 8 (série terminée)
Editeur : Kana
Genre : Seinen : Policier, science-fiction

Un autre (parmi ses nombreux) chef-d’œuvre de Naoki Urasawa...


Synopsis :

Pluto est une réécriture de l'histoire d'Astro Le robot le plus fort du monde (que je ne connais pas).

Dans un monde futuriste où les humains et les robots cohabitent (avec plus ou moins de mal), on suit l'enquête de l'inspecteur-robot Gesicht qui tente de résoudre le meurtre de plusieurs humains et robots. Cette affaire à ceci de particulier que les cadavres des victimes ont été pourvus de cornes. Et que lesdites victimes ont toutes un rapport avec le 39ème conflit armé en Asie centrale.

Un à un, les robots les plus perfectionnés de la planète (dont Astro fait parti) et leur créateurs sont victimes de cet assassin, nommé Pluto.

Mais quel rapport avec la commission Bora, qui est à l'origine du conflit en Asie centrale ? Avec Darius XIV, le leader de la Perse lors dudit conflit ? Aux innombrables carcasses de robots retrouvés en Perse par la commission Bora ? Avec Brau 1589, le seul robot ayant jamais tué un homme ? Avec la mémoire qu'on semble avoir à Gesicht ? Avec le Docteur Tenma ?


Personnages :

Gesicht

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Gesich10

Inspecteur-robot pour Europol, il enquête sur les mystérieux meurtres. Il fait partie des robots de destruction massive les plus perfectionnés au monde et a jadis participé au 39ème conflit armé en Asie centrale. Il a une femme, Helena, avec laquelle il s'entend très bien. Il a également d'excellentes relations avec son créateur, le professeur Hoffman. Mais il fait des rêves étranges...


Docteur Hoffman :

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Hoffma10

Il travaille pour Europol et s'occupe de l'entretien de Gesicht, dont il a participé à la création. Mais il ne connait pas tous les secrets de l'histoire de ce dernier et ses supérieurs semblent peu disposés à lui en parler...


Norh 2

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] North_10

Robot de destruction massive ayant activement participé au 39ème conflit armé. Il cherche à se reconvertir.


Astro :

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Pluto210

Robot ultra-perfectionné, il n'a pas participé au conflit en Asie mais faisait partie des troupes de paix arrivées après la guerre. Il est si perfectionné qu'il arrive même à ressentir des émotions typiquement humaines. Il mène une existence tranquille au Japon. Du moins, avant que cette affaire ne débute.

Uran :

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Uran10

Soeur d'Astro, elle possède un véritable "radar à tristesse", qu'elle concerne des hommes, des animaux, ou des robots...


Professeur Ochanomizu :

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Images10

Scientifique chargé de l'entretien d'Astro, et créateur d'Uran. Il est très proche des deux robots.


Pff... Et je vais pas tous les mettre, ce serait trop long et gâcherait le suspens...


Mon avis :

Un chef-d'oeuvre, une perle, une merveille... Je ne connais aucun mot pour décrire une telle série.

Des graphismes très soignés, tant les décors que les personnages dont les traits sont très soignés. Rien à dire, à part que c'est magnifique.

Un scénario bien ficelé, on est embarqué dedans du début à la fin et la révélation et suffisamment tordue pour me plaire à 100 %. En plus de ça, les émotions sont extrêmement bien exprimées et il y a beaucoup de moments forts ; j’étais en larmes pendant tout le tome 7… Et avec ça toute une réflexion sur l’humanisation des robots, très romanisée, certes, mais qui pose tout de même des questions essentielles.

Enfin, bref, à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:33

J'ai entendu dire du grand bien du début. Mais pas de la fin. Même Animeland à poussé un coup de gueule contre la fin en disant qu'elle était incohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:28

Je ne vois pas en quoi la fin est incohérente...

Est-ce que c'est par rapport à l'histoire originale d'Astro le robot le plus fort du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:15

Je n'en sait rien. J'ai juste lu la critique et je la partage à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:23

J'ai lu le manga en entier et la base, l'épisode d'Astro "Le robot le plus fort du monde" et tout du long l'histoire est la même mais c'est parce qu'on ne suit pas le même personnage. Urusawa a pris pas mal de libertés mais la fin est à peu près cohérente.

Sinon c'est vrai que c'est réellement un super manga, je me demande si je ne vais pas me mettre à Monster pour continuer dans les Uruzawa.

Aussi Kana propose un coffret avec les 8 tomes, si vous ne les avez pas ça vaut le coup, le packaging déchire !
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:53

J'avais commencé mais faute de temps, j'ai laissais tombé.
J'aime bien le fait de retrouver Astroboy plus mature, c'est l'un des points forts du manga ^^.

Par contre comme Setrix, j'ai entendu dire que la fin tombe à plat et que c'est souvent le cas chez cet auteur. Sachant cela, je perds ma motivation pour lire ce manga...
Enfin, je m'y mettrais peut etre plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:21

Est-ce que vous pouvez retrouver la critique ? Parce que sur les trois oeuvres que j'ai lues, je n'ai pas du tout trouvé que la fin tombait à plat ou n'était pas cohérente.

Ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:03

Manga News, eux, disent que "Urusawa a réussi à prendre son temps sur une fin sans l'expédier".
Et impossible de retrouver la critique Animeland sur le web, Setrix t'as toujours le magazine pour voir ce qu'ils disent eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:47

Viens de retrouver l'article:Ici

Attention, je ne suis pas propriétaire de l'article. Si il a probléme faite le moi savoir et je retirai l'article dans les plus brefs délais.

Sinon à propos du tome 8 (du dernier), Animeland écrivait ceci:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:07

Je viens de lire les deux premiers tomes.

S'attaquer à Astro Boy était un pari risqué mais pourtant réussi. Faut dire qu'entre les mains de Urasawa, que ce soit au niveau scénaristique ou graphique on a le droit au top. Comme à son habitude, il nous livre de superbes expressions de visage. C'est vraiment ça que j'aime dans son dessin.
Je trouve que l'histoire avance ( trop ) vite. Je ne sais pas ce que ça va donner ensuite, mais j'ai hâte de voir ça. Sinon, je ne trouve pas de point négatif et pour celui-ci ( le seul et l'unique ) je pense que notre Noaki a un bon savoir faire dans le genre et saura le redresser.
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

Messages : 103
Points : 118
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:01

Personnellement j'ai trouvé la série géniale, on n'a pas le temps de s'ennuyer et pour autant le rythme n'est pas trop rapide. Je trouve que les personnages sont attachants et ont tous une personnalité très travaillée.
De plus, Urasawa a réussi à ne tomber ni dans le piège du tout action ni dans celui du tout psychologique, du coup tout le monde peut y trouver son compte.
Pour moi c'est vraiment une série qui vaut la peine d'être achetée en entier, sans même regarder le prix. Enfin je dis ça mais même si j'ai toute la série je n'ai acheté que 3 tomes sur 8 XP Mais il me semble que le rapport pages/prix est correct non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Empty
MessageSujet: Re: Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]   Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluto [de Naoki Urasawa chez Kana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Monster [de Naoki Urasawa chez Kana]
» URASAWA Naoki
» Magico [ de Naoki Iwamoto chez ////]
» I Am A Hero [ de HANAZAWA Kengo chez Kana ]
» Nura [de Hiroshi Shiibashi chez Kana]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: