Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Assasination Classroom [ de Matsui Yuusei chez ////]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Assasination Classroom [ de Matsui Yuusei chez ////] Empty
MessageSujet: Assasination Classroom [ de Matsui Yuusei chez ////]   Assasination Classroom [ de Matsui Yuusei chez ////] Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:09

Assasination Classroom [ de Matsui Yuusei chez ////] Assass12

Fiche:

•titre: Assasination classroom (ansatsu kyoushitsu )

•Auteur: Matsui Yuusei

•Genre: comédie/ fantastique/ action

•Editeur: //////

•Volume: 1 (japon)

Synopsys:

"Nous sommes des tueurs à gages. Notre cible: sensei !"

La classe 3-E est spéciale: tout les matins, les éléves tentent d'assassiner leur professeur qui est un pouple mutant ayant détruit environ 70% de la lune. Non mécontent de son exploit, il envisage de détruire la terre dans un an. Durant ce délai, il a accepté de devenir prof et de laisser ses élèves de tenter de le tuer. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire; la créature ayant une vitesse de mach 20 et des ressources inépuisables...

Avis personnel:

Drole et décalé, Assassination classroom est un bon shonen pour cette rentrée 2012-2013.
Le récit surprend à chaque chapitre avec des nouvelles méthodes d'assassinats et les pouvoirs surprennants de Koro-sensei. Pour peu, on se croyerait dans un vieux dessin animé style "Bip-bip et Vil coyote" . Il faut dire que le scénario en lui même vaut le détour: avec un tel prof et ses cours bizzares, l'humour n'est pas loin et le pouple ose même donner des remarques sur les méthodes utilisés pour le tuer.
Concernant les graphismes, ils sont maitrisés et collent bien à l'ambiance du manga. Les armes sont d'ailleurs bien dessinées et même la bouille du prof (sorte de smiley geant) correspond à son image de pouple mutant.

Bref, Assassination classroom est un bon shonen, plein d'humour qui pour le moment, tient ses promesses et nous laisse en suspens quelques mystéres sur l'identité réellle de koro sensei.

Personnages:

Koro-sensei:
Spoiler:

Nagisa:
Spoiler:

Images:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Assasination Classroom [ de Matsui Yuusei chez ////] Empty
MessageSujet: Re: Assasination Classroom [ de Matsui Yuusei chez ////]   Assasination Classroom [ de Matsui Yuusei chez ////] Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:31

J'avais pris l'extrait gratuit que était en librairie et l'ai lu chez moi. Résultat, j'y suis retourné la semaine d'après pour m'acheter les deux premiers tomes !! Il s'agit d'un manga vraiment drôle et très bien fait, le synopsis est vraiment très original.
Il y a un reproche que je fait à l'auteur, c'est de tout le temps répéter dans les chapitres ( pas seulement au début, desfois ca lui prend en milieu de chapitre ) : "Nous sommes les élèves de ma classe E et nous devons tuer notre professeur pour sauver la Terre" il n'y a rien de plus redondant...
Sinon, la série est vraiment bien et vaut vraiment le coup.
Je n'ai rien d'autre à dire que : " filez vous les acheter sur le champs !!! "

Edit : Pour ceux qui connaissent, le mangaka est l'auteur du très réputé Neuro-Le Mange Mystère chez Glénat.
Revenir en haut Aller en bas
 

Assasination Classroom [ de Matsui Yuusei chez ////]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon]
» Claymore [ Chez Shueisha / Glénat ]
»  Over Bleed [de 28ROUND chez ki-oon]
» Hell Blade [de Je-Tae Yoo chez ki-oon]
» Magico [ de Naoki Iwamoto chez ////]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: