Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Empty
MessageSujet: Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic]   Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:49

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Pokemon-logo

Dédicasse a Jspade pour cette fiche.

Qui n'a jamais regarder pokémon a la tv étant petit ? Personne je pense ^^ mais je vais quand même expliquer ce que c'est :

Donc Qu'est ce que Pokémon ?

Avant de devenir Un dessin animé ce fut un Jeu vidéo qui eut tellement de succes qu'il fut 1 ans après adapté en Anime sur TV tokyo puis quelques temps après sur TF1 je crois. Pour le jeu vidéo je pense que vous voyez duquel je parle les fameuses cartouche sur Game Boy Pocket la rouge, jaune, bleu, verte ect ... Aujourd'hui pokémon continue toujours d'être diffusé mais j'en parlerai pas car je trouve pas ces saisons tres interessante et je n'y connais rien vu que je les matent pas ( les recentes ), mais pour ce que ca interresse il existe une dizaine saisons en tout : Voyage à Kanto (saisons 1 et 2), Voyage à Johto (saisons 3 à 5), Advanced Generation (saisons 6 à 9), puis Diamant et Perle (saisons 10 et 11). Appart ces épisodes il existe des films personnelement j'ai vu que le premier avec Mewtow et Mew.

Petite présentation rapide des personnages :

Sacha : (Satoshi dans la VO (toute mes excuses jdp))
Ce n'est rien mon cher Naruz!

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] 71369657bios-sacha02-jpg

Il veut un jour devenir le Maître Pokémon. Au début, il manque de maturité, mais sera finalement plutôt comblé après la ligue Johto, surtout dû à la rencontre d'autres dresseurs de Pokémons. Son courage s'anime très souvent dans des situations critiques. Très persévérant, il n'abandonne jamais sa casquette même dans les situations les plus difficiles et grâce à son apprentissage et son intelligence, il deviendra très puissant. Son amour pour les Pokémons tissera un lien d'amitié très fort avec eux, ainsi qu'avec d'autres dresseurs qu'il croisera. Son pokémon préféré est Pikatchu avec lequel il va tisé des liens trés fort.

Ondine :

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] 39184325bios-ondine02-gif

Elle est dresseuse de Pokémon eau. Elle déteste particulièrement les insectes, les carottes et les poivrons[2]. Ondine n'aime pas qu'on la critique mais apprécie particulièrement embêter Sacha. Elle est très attentive, soignée et maternelle envers ses Pokémon particulièrement Togepi qui la considère comme sa maman. Elle porte généralement une tenue un peu masculine avec short, tee-shirt sans manches avec bretelles. Elle est très maligne aussi et s'occupe très bien des garçons qu'elle accompagne, notamment Pierre ; quand ce dernier parle à une jolie fille pour lui proposer un rendez-vous, en le tirant par l'oreille avant qu'il reçoive un refus à son invitation. Elle est généralement très peu patiente surtout avec les garçons qui l'accompagnent et avec son Pokémon Psykokwak quand il sort de sa Pokéball tout seul, ce qui généralement lui apporte des ennuis. Elle rêve d'être une star et d'être la meilleure dresseuse de Pokémon aquatiques.On apprendera vers la fin de la serie qu'elle est amoureuse de Sacha.

Pierre :

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Pierre

Depuis sa rencontre avec Sacha, il est devenu le médiateur et le sage entre Ondine et Sacha lors de leurs fréquentes disputes. Ses connaissances en élevage de Pokémons dépassent celles de Sacha et Ondine, et par ailleurs c'est lui qui prépare leur nourriture.
C'est aussi un amateur de jolies filles : il tombe amoureux de la plupart des filles et ne peut s'empêcher de leur proposer un rendez-vous avant de se faire tirer les oreilles par Ondine et Max ou d'encaisser l'attaque de Cradopaud. Alors que tout le monde confond les infirmières Joëlle et les agents Cailloux(dans Kanto)/Jenny (à partir de la ligue Orange), il arrive à les différencier grâce à de petits détails. Peu de filles le laissent de marbre, Ondine et Jessie en font partie.
Comme son nom l'indique, il est un dresseur de Pokémons de type « roche ».


Parmis les perso que j'ai pas cité il ya evidament la team Rocket et Regis le Rival de Sacha ^^

Pour finir le petit générique :


pokemon opening 1
envoyé par Jirachi96. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.




Dernière édition par Naruz2 le Ven 4 Mar - 1:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Empty
MessageSujet: Re: Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic]   Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:57

Raaah Pokémon !

La génération post-Dorothée dont je fais partie (fin' je pense c'est vieux tout ça (comme JDP)) a du adorer ça étant petit.

Pour moi Pokémon c'était entre Jimmy Neutron et les Totaly Spies accompagné de Chocapics et de lait au chocolat le Mercredi matin. D'ailleurs, l'anime des Pokemons je regardais juste en attendant les Totaly Spies parce que pour moi Pokémon, c'était avant tout le jeu ! Rouge Feu mon premier :3

Par contre les films ça c'était autre chose, une fois j'étais même allé chez un pote (qui habitait à une 15aine de Km quand même) juste pour voir un film Pokémon sur Gulli vu que j'avais pas cette chaîne. C'était un film où on voyait les trois oiseaux légendaires et Luigia.

J'adore cet univers, un peu moins l'anime mais l'univers c'est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Empty
MessageSujet: Re: Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic]   Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:07

Etant le fan n°1 de Pokemon sur ce forum, je me dois de poster en priorité!

Tout d'abord mon petit Naruz, merci, merci, merci mille fois pour cette fiche que nombre de forums doivent passer à la trappe! Alors que ça doit être un des rares dénominateurs commun concernant ce qui s'apparente de près ou de loin à de la culture Japonaise. ( Et oui, ça en fait partie!)

Bref, je me dois de corriger certaines petites erreurs, et oui ON m'a créé pour faire chier et je remplis ma mission avec courage et plaisir!^^

Bref, à l'origine, les jeux étaient sortis sur la Game-Boy Pocket, vous savez, celle qui avait la même technologie que celle de 10 kilos mais qui rentrait ( en forçant comme un taré et en craquant le tissus) dans la poche arrière de votre jean, elle existait en différentes couleurs dont transparent, trop la classe... bref, c'est pour ça que les jeux étaient en monochrome lorsqu'on les passait sur la color (tout rouge pour le rouge et tout bleu pour le bleu), seul l'édition Pikachu Jaune était réellement en couleurs.

Ensuite le personnage ne s'appelle pas réellement Sacha, mais Satoshi, du prénom du créateur de nos chers monstres de poche!

J'ai encore tout un tas d'anecdotes sur le jeu et l'anime, mais là j'ai un book à terminer pour demain alors see you soon!


Ps: Shikaku' je t'aurai prochainement... petit c*n...


[Naruz] Merci pour les renseignements JDP je corrige de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Empty
MessageSujet: Re: Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic]   Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:32

AWESOME !

Vous l'attendiez , il l'a fait , Yes he can , yes he did ... Naruz will go to wrestlemaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaania !
( référence ? )


Pokémon , attrappez les tous ... LE jeu , que dire si ce n'est le premier jeu que j'ai finis à 100% , hardcore gamer for fever euh ... for ever .
Sublime jeu sortit en 96 ou 98 si ma mémoire est bonne , édité par Nitendo puis avec une alliance de game freak .
Des thèmes magiques , un monde riche , un background sublime , des animations fantasque pour l'époque avec des bruitages sublimes ( je pense particulièrement aux attaques de type foudre santa ) , et qui pensait que ce jeu allait atteindre les sommets ?

Vince saurait mieux vous en parlez que moi , je me suis arrêté à la saison cristal la deuxième génération sur GBC . Des jeux aussi diverses et variés : trading cardgame , pinnball , version rouge jaune bleu , argent , or , cristal , tout ça pour un jeu que nitendo à bien conçus . Mais pokémon ce n'est pas que la gb , souvenez vous : Pokémon stadium ! le premier jeu pokémon hors gb et sur console ! Puis il y a eût supersmash bross , qui n'a jamais rêvé d'incarner un pokémon en temps réel ?

Passons à la série , j'ai beaucoup regardé , mais malheureusement je me suis vite arrêté , ou alors c'est que je n'en ai aucun souvenir ... de mémoire Pierre et Ondine étant champion d'arène , Argenta et Azuria de mémoire ... ça m'avait choqué de les voir quitter leurs arènes ... et la team rocket ... qu'est ce que j'ai pu leurs démonter la gueule à eux ... même si au fond j'aurais adoré les rejoindre ...
Il me semble que l'histoire diffère pas mal de l'intrigue des cartouches ... après je peux me tromper ... mais cela est une autre histoire !
Le premier vrai jeu que j'ai fini , avec le diplome obtenu des 151 ^^ que de souvenirs mémorable , les combats link contre mon cousin ! mon premier émulateur Pc Crying or Very sad en version anglaise de la jaune ... la série c'est quand même génial , une adaptation réussi , pour des fans comblés !

Passons aux films , il me semble que j'en ai vu 5 :
le premier avec Mewtwo contre Mew ( mewtwo étant mon pokémon fétiche )
le second avec les Oiseaux légéndraires
le 3ème avec entei et les zarbi
le 4ème sacha contre la league
le 5ème le retour de Mewtwo

production sympa , voilà quoi c'est pokémon ...
Revenir en haut Aller en bas
Esu-chan
Cadavre exquis
Esu-chan

Messages : 271
Points : 298
Date d'inscription : 25/07/2010
Âge : 31
Localisation : Ile de france , 78 yvelines

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Empty
MessageSujet: Re: Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic]   Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:31

Pokémon ,

N'oublions pas les musiques présentes dans le jeux voyons
C'est génial Pokémon enfin ceux de pas génération après ça part troooop loin donc ça devient lassant ,

Pokémon c'est la vrai vie !
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Empty
MessageSujet: Re: Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic]   Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:04

"Attrapez les tous, c'est notre histoire,
Ensemble pour la victoire !
Ca demande du courage.
Pokémon!!!
Attrapez les, attrapez les tous!
Pokémon !!!!"

Qui ne se souvient pas de ce magnifique opening, qui se chantait dans toutes les cours de récré...
Ah! Nostalgie des combats pour faire évoluer les Pokémons sur les jeu, de la joie de trouver la Masterball, de se prendre une raclée par la ligue et de voyager à la ville bug ^^...
Ah! Nostalgie de retrouver encore et toujours la team rocket et de la voir s"envoler vers d'autres cieux"...
Oh! Deception de voir une si bonne série s'étendre à l'infini et perdre toutes sa valeur (concours de beauté de m****)...

Bon, fin de la séquence nostalgie. On pourait passer des heures à parler de tout et de rien comme la magnifique utilité du magicarpe en combat ^^.

Bref pokemon, c'est ma jeunesse (et la votre d'ailleure) et on va pas cracher dessus. Bien que la série soit à rallonge (16 ou 17 saison je crois) et une dizaine de jeu; Pokémon reste indétronable et celui qui ne connait pas a raté sa vie.
Il faut noter aussi qu'un manga à été édité en France sous le nom de "Pokémon, la grande aventure". Véritable bijou, la série a été coupé en plein milieu malgrés de nombreuses larmes (les miennes)....
Une minute de silence SVP.

Et pour finir en beauté:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Empty
MessageSujet: Re: Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic]   Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pokémon (Premiere Génération) [Oriental Light and Magic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AMVs Pokemon
» Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generation [ps3/Xbox360]
» Un nom français pour Pokémon Ranger : Guardian Signs [NEWS]
» Magi : the labyrinth of magic adapté en animé !
» Les Light Novels
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: