Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'affaire Chaldeen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

L'affaire Chaldeen Empty
MessageSujet: L'affaire Chaldeen   L'affaire Chaldeen Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:06

Salut à toutes et tous,

ça y est ! Ceux que tout le monde craignait de voir un jour réaparaitre, ceux qui ont fait la gloire et la reconnaissance de Jvc sont de retour.
Si vous vivez dans une grotte, si vous n'avez pas la télévision, si vous êtes sourd, aveugle, manchot et j'en passe, vous ne savez pas qui il est, pour ça, petite explication.

Situons le contexte, nous sommes le 20 juin, il est 21h18 ... c'est la panique, nous sommes la veille de l'épreuve de maths, épreuve déterminante pour des milliers d'élèves.
Et là, c'est le drame.

Dans ce topic du blabla 15-18 de jvc, un topic est créé, le titre ? " [no fake]Sujet de demain en maths série "

Un titre commun sur jvc, pour les habitués tout du moins, mais son contenu était loin de l'être. Je cite :

Spoiler:

Le lendemain matin, les terminales S se retrouvent avec un exercice sur les probas, vous devinez la suite ...

Votre serviteur s'est même procuré la photo jointe, si ça c'est pas du dévouement Wink :
Spoiler:

Actuellement que se passe t'il concrètement ?

Une nouvelle légende de jvc est née, le 15-18 fait de nouveau parlé de lui, et on constate une fuite du système français, comment un jeune forumer a détruit en un post, toute l'éducation nationale, comment celui ci à OWNED une épreuve d'anthologie.
L'affaire est passée à la télé, sur TF1, M6 ... je vous passe le scandale et le buzz réalisé par ce type.

Mais que sait on réellement de lui ?
Pas grand chose, quelques indices par ci par là ... il aurait 21 ans, possèderait un blackberry avec lequel il aurait pris une photo du sujet le lundi même à 18h17 ...
Pas grand chose ? Pas si sûr que ça ... une convers' irc bien étrange d'ailleurs :

Spoiler:

Voilà comment un inconnu, devient une légende de la toile en un post ...

Mais est ce que ce pseudo s'est manifesté bien avant ou pas ?

Question fort intéressante, a t'il un passé ? Et bien pour la peine j'ai recherché dans ma mémoire et parmis mes anciens collègues adeptes de noël ... et aucun Chaldeen n'est à répertorié ... étrange !

Que risque t'il concrètement ?
Une sacré merde pour être honnête ... pour preuve : il encourt 9000 euros d'amende et 3 ans d'emprisonement.

Un gros buzz, et pour cause, la mise à mal de tout un système d'éducation en une soirée, comme vous avez pu lire, il semble sûr de ne pas être retrouvé ... mais y a t'il de quoi ?

Pour ma part, avec un système comme celui qu'on a en France, c'est fort possible qu'on puisse le retrouver, pourquoi ?
Notez les indices divers ... du plus large au moins large. ( on considère toutes les infos vraies )

Un lien avec une classe de TS1 ... éliminons tous les lycées appliquant le système de lettre.
Fournit par un imprimeur de sujet de bac ... regardons tous les imprimeurs qui ont eu cette tâche a effectuer.
Repertorions la ville, où il aurait déposé les sujets ... confirmant sans doute les premières infos.

Regardons les jeunes ayant leurs bacs, mais de pas si longtemps que ça ...

La liste sera courte en répertoriant les noms ... et en plus, qui a un blackberry ?

Vous voyez où je veux en venir ?
Non ?
Faites un effort ...
Pour moi é_è
Allez quoi ! è_é
Bon d'accord ...

Si un simple génie sans matos comme moi, arrive à recouper tous les indices suivants, pourquoi le gouvernement ne l'aurait pas fait ?
Deux possibilités, soit Chaldeen est effectivement très con, soit le gouv' l'a déjà trouvé et s'en est occupé, soit on a un gouv' plus incompétent que moi et dans ce cas je vais me trouver un poste sympathique Smile, soit c'est un coup monté.

Vos opinions sur la chose, l'auriez vous fait ? Est ce bien judicieux ? Qui est cet internaute mystère ? Quel sera son devenir ?
Est ce un coup monté pour vous ?

à vos réactions les coupains !


Dernière édition par Nécrophobie le Jeu 23 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

L'affaire Chaldeen Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chaldeen   L'affaire Chaldeen Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:36

Moi je trouve que c'est juste un hack qui peut être autant utile que chiant pour les bacheliers. Le fait que c'est utile paraît évident et le fait que c'est chiant il le dit dans le screen sur irc.

Enfin bon, perso j'en avais pas entendu parlé et ça m’émoustille pas plus que ça. Je trouve que c'est "juste" une provocation du système. Un hack en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

L'affaire Chaldeen Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chaldeen   L'affaire Chaldeen Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:19

Citation :
Vos opinions sur la chose, l'auriez vous fait ? Est ce bien judicieux ? Qui est cet internaute mystère ? Quel sera son devenir ?
Est ce un coup monté pour vous ?

Je suis pas trop doué pour les débats mais faut un début à tout...

J'ai pas trop d'opinion sur cette affaire même si le screen de la conversation m'a fait marré, ce mec est un cas je trouve faire ça juste pour faire chier ^^
Est-ce que je l'aurai fait ? Je sais pas si c'est comme il le dit non parce que je m'en fous des sujets du bac, après si je les trouve par hasard ouais je les aurai passé aux personnes que je connais. Je pense pas que ce soit un coup monté je vois pas l’intérêt dans cette situation, pour son devenir je pense qu'il est dans un sacré merde le mec et il doit se faire haïr par ceux qui vont devoir repasser leur épreuve à cause de lui ^^

Edit de Nécro : Ma faute, la conséquence c'est l'annulation partielle de cet exo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

L'affaire Chaldeen Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chaldeen   L'affaire Chaldeen Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:50

Personnellement, non, je ne l'aurais pas fait. Pourquoi ? C'est simple : déjà je ne vois pas ce que ça m'aurait apporté de le faire mis à part de sérieux ennuis si l'on me retrouvait, ensuite, bien plus que le simple fait de, je cite :
Citation :
mais c'était tout simplement de faire chier le monde car je trouve que le bac est une immense comédie
donc, de faire chier le monde dans ce cas est inutile, du moins sûrement pas à un tel niveau. Imaginez la préparation nécessaire afin d'élaborer un tel projet. Il ne peut pas dire que ce n'est QUE pour faire chier le monde, pour préméditer un acte de cette envergure, planifier le tout et le mettre à exécution il faut plus qu'une simple envie de "faire chier". Non, je pense plutôt que si ce mec l'a vraiment fait de lui-même ( restons dans l'hypothèse que ce soit un hacker lambada ), c'est qu'il doit vouloir prouver quelque chose ou alors se venger en mettant le système en déroute.

Je pense pas que ce soit si gratuit que ce qu'il affirme ou alors ce mec est vraiment dérangé et devrait peut-être penser à dormir la nuit...

Ça doit encore être un type frustré qui se sent vraiment puissant, mais qui devrait éviter de chanter trop vite.
Il y a toujours un "tôt ou tard", même s'il se sent en sécurité derrière son générateur d'IP etc... Il y a pas mal de hackers qui vont le traquer histoire de trouver une place de choix dans le système !

Surtout qu'aucun épisode des Experts ne parle d'un casse de ce style, donc il ne peut pas avoir trouvé le crime parfait !^^

Enfin bref, d'un côté 'nafout j'ai jamais passé ce diplôme et c'est très loin derrière !

Après il y a toujours la thèse du coup monté, ça reste plausible, ils sont bien capables de nous sortir un geek de son clapier et de nous le présenter comme le "cerveau du casse du siècle"^^
Mais je préfère plutôt le scénar du gars frustré...
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

L'affaire Chaldeen Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chaldeen   L'affaire Chaldeen Icon_minitimeMar 19 Juil - 2:12

Suite de l'affaire :

Le bonhomme a été arrêté avec son frangin, seulement aucun imprimeur n'a dit avoir de liens avec eux ... une suite envisageable ?

Je remarque que l'affaire a fait un gros boum et puis plus rien, je pense surtout à une passe du gouvernement, je m'explique :

L'idée de faire un boum pour couvrir une autre affaire me plait bien, si c'est celle de Dsk on peut oublier santa
Je vois pas pourquoi on s'est autant attardé dessus, pourquoi les flics ont pris leurs temps alors que moi il ne m'a fallu qu'à peine deux ou trois jour pour avoir l'irl du type ( merci FB ), qui en plus était juste ... j'avoue rester perplexe.
Pour moi ça pue la couverture, peut être d'une autre fuite plus grave, mais de là à confirmer ça, c'est un peu out comme idée, mais bon.

Le bac c'était un mythe, le truc impénétrable, même si c'était facile de le faire, personne ne l'avait fait avant ... ce type, s'il l'a fait de lui même, a des couilles.
Je peux que dire respect, et JVC en plus ... le repère à geek.
L'endroit le plus mal réputé de la toile, c'est laid hein ? vous ragez de pas en venir nan ? santa

Plus sérieusement, vous y croyez ? On a des preuves, mais phoque, pourquoi ne pas avoir classé direct l'affaire ? C'était résolu en 4 ou 5 clicks ...
Là je comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'affaire Chaldeen Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Chaldeen   L'affaire Chaldeen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'affaire Chaldeen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Débat-
Sauter vers: