Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 D'où venez-vous???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

D'où venez-vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous???   D'où venez-vous??? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:44

Merci, je connaissais déjà l'histoire de St Etienne. D'autre part, les gout et les couleurs, sa ce discute pas et je trouve que d'imposer des oeuvres d'arts que seulement 1/3 de la population dit "apprécier" est completement idiot, les musés ca existes, c'est pour contenir toutes les beautés et/ou mocheté que des artistes du monde entier nous pondent parfois.

Citation :
quand on connait la valeur artistique et financière des oeuvres, on peut dire que les Stéphanois sont vraiment chanceux de ce côté là.
Là aussi, je reste sur mon premiere avis, y pourait mettre ca dans dans un musé Exclamation



JDP: Je devrais limite déplacer le tout en section débats...

Bref,

Tu parles d' "imposer des oeuvres d'art", mais personne ne t'oblige à rester les regarder! Est-ce qu'on impose aux gens de regarder les clochards dans la rue? (qui, je le pense, intéressent encore moins le peuple que les oeuvres d'art !)

Ensuite, il y a une différence notable entre un musée, qui est soit un organisme privé, soit associatif, soit à la charge du ministère de la culture, et une ville. Dans le cas de Saint-Etienne, les oeuvres sont des dons fait à la ville.
Ca me rappelle une autre ville dans le même cas, une ancienne métropole ouvrière, Bilbao (Espagne), les bâtiments sont vieux, pas forcément jolis, mais la ville connait un essor nouveau depuis quelques années, avec l'apparition du musée Guggenheim de Frank O. Gehry et d'oeuvres comme le Puppy de Koons, ensuite de nombreuses oeuvres en béton-acier ont fait leur apparition un peu partout dans la ville.
Bizarrement, après avoir interrogé des habitants, on s'est rendu compte que, même s'ils n'aimaient pas, ils trouvaient que les oeuvres donnaient un souffle bénéfique à la ville.

C'est exactement le même principe à Saint-Etienne, parce que niveau tourisme, y a beaucoup mieux, et ça participe au patrimoine culturel de la ville, ce qui n'est pas négligeable quand on voit les plans d'urbanisme actuels.
Revenir en haut Aller en bas
One Piece R
Moussaillon
One Piece R

Messages : 94
Points : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Âge : 26
Localisation : Nantes

D'où venez-vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous???   D'où venez-vous??? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:12

Moi je viens de Nantes et j'y depuis que je suis né !
C'est trop bien comme ville !
=P
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

D'où venez-vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous???   D'où venez-vous??? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:47

Nante , Y'a pas une base de la Marine là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
One Piece R
Moussaillon
One Piece R

Messages : 94
Points : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Âge : 26
Localisation : Nantes

D'où venez-vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous???   D'où venez-vous??? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:44

Lol des bases de la Marine comme dans One Piece ? ^^
Nan à Lorient y'en a une mais à Nantes on a que le bateau de guerre, pas la base!
Pour info le super bateau tout moche qui sert à rien depuis 50 ans c'est .... un tonnerre d'applaudissement je vous prie !
Pour ce bateau magnifique !
Oui j'ai entendu son nom !
Monsieur je vous prie !
Levez-vous monsieur, dites-le !!!
Oui c'est ça plus fort !
Criez-le !!!!!
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Maillé-Brézé !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!
La foule scande son nom !
Le maillé !Pom pom pom ! Le maillé !Pom pom pom ! Le maill...
*?!?*
*Pourquoi il y a des gens en blouse blanche devant moi ? Pourquoi ils ont des seringues hypod ... er ... *
Bruit de sac qui tombe
Ron ... ron ... ron ...
Revenir en haut Aller en bas
Beiin-Zeiin.
Running Back
Beiin-Zeiin.

Messages : 145
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 32

D'où venez-vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous???   D'où venez-vous??? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:20

Hé bien moi, je viens de Belgique ^^

Mais ça va faire 7 ans que j'habite en Bretagne, dans les Côtes d'Armor !

Edit d'un abruti: Dans 2 ans à Paris... MOUAHAHAHAH !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clicclac-kodak.skyrock.com/
ai-logo
Pousse de soja
ai-logo

Messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 16/01/2011
Âge : 27

D'où venez-vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous???   D'où venez-vous??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:36

Bah moi je suis née en region parisienne, j'ai passé la primaire à montlouis sur loire près de tour ( Ah les beaux souvenirs!) et maintenant j'habite dans le canton d'Argovie depuis trois ans, en Suisse, paradis du vélo et des collines!!!
Revenir en haut Aller en bas
MU2[13£460
Moussaillon
MU2[13£460

Messages : 85
Points : 116
Date d'inscription : 11/05/2011
Âge : 26
Localisation : j'aimerai aussi le savoir ...

D'où venez-vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous???   D'où venez-vous??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:00

Alors moi j'habite à ...Rennes mais mon rêve c'est de me casser au ..... CANADAA! Pourquoi j'aime le CANADA ? Parce qu'il fait froid !


Mais j'aime Rennes car ... il pleut tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où venez-vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où venez-vous???   D'où venez-vous??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où venez-vous???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que dit-on de vous quand on vous regarde ou l'on pense à vous comment cela ce manifeste-t'il ?
» vous et la nourriture
» Le hentai et vous
» Le sport et vous...
» Sondage : Vous êtes en vie ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Bla-Bla-
Sauter vers: