Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous les mangas sans action ( sans baston, quoi ) du genre de Beck ?
Oui, j'adore. Je ne lis que ça.
Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_lcap0%Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me suis jamais posé la question.
Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_lcap33%Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non, un manga sans baston c'est comme un cadavre vivant.
Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_lcap0%Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les mangas sans action sont souvent plus originaux que les autres
Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_lcap11%Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Ca fait du bien de temps en temps pour se changer les idées.
Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_lcap56%Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] I_vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:28

Beck

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Beck

Résumé

Yukio est un ado qui mene une vie banale et qui se cherche comme beaucoup d'ados. Ca commence comme beaucoup de mangas.... mais détrompez vous !

Yukio va aider Beck, un chien rapiécé de partout, à se sortir d'un mauvais pas contre des enfants farceurs, et, fait ainsi la rencontre de Ryusuké, le maitre du chien.

Guitariste hors pair et look à faire tomber les filles, Ryusuke va impressioner Yukio et surtout lui faire découvrir une nouvelle passion, la musique ! Et pas n'importe quelle musique... le Rock !

Personnages :

Koyuki :

Spoiler:

Jeune collégien au début de l'histoire, Koyuki se révèle peu à peu grâce à la musique. Il apprend la guitare (et la natation) avec un homme d'une quarantaine d'années, Saito-san. Il entre ensuite dans le groupe Beck avec son ami Saku. D'abord amoureux d'une de ses sempai, Izumi Ishiguro, il tombe ensuite sous le charme de Maho, la petite sœur du leader de Beck, Ryûsuke.

Ryûsuke :

Spoiler:

D'abord membre du groupe Serial Mama avec Eiji, Ryûsuke décide de partir et de fonder son propre groupe, Beck. Génie de la guitare, Ryûsuke a longtemps vécu aux USA avec sa famille. C'est là-bas qu'il a "trouvé" son chien Beck et sa guitare Lucille. Il vit dans une vieille baraque à côté d'un étang de pêche oû il travaille.

Taira :

Spoiler:


Bassiste surdoué, Taira hésite d'abord à entrer dans le groupe de Ryûsuke mais se laisse finalement convaincre par le jeune homme. On ne connaît pas grand chose de sa vie si ce n'est qu'il est lycéen et travaille sur un chantier pour gagner un peu d'argent.

Chiba :

Spoiler:


Chiba est gentil, mais un peu brutal. Il adore faire des prises de catch à Koyuki. Chanteur charismatique, il excelle dans le rock aussi bien que dans le rap. Il a cependant du mal avec les ballades pop qu'il laisse à Koyuki. Il a le même âge que Taira et Ryûsuke et est lui aussi lycéen. Pendant son temps libre, il travaille dans un restaurant de ramen.

Sakurai :

Spoiler:


Jeune homme indépendant, il arrive dans le collège de Koyuki en troisième année. Il a le même âge que ce dernier et devient son meilleur ami en refusant de se laisser intimider par la bande de Hyôdô. Batteur confirmé, il entrera en même temps que Koyuki dans Beck.

Maho :

Spoiler:

Maho est la petite sœur de Ryûsuke et habite toujours chez ses parents. Elle a le même âge que Koyuki et Saku et va dans une école américaine puisqu'elle a passé toute son enfance aux USA. Elle hésite sur ses sentiments envers Koyuki et ces deux là se tournent autour pendant un moment.

Fiche technique :

Auteur : Arold Sakuishi
Editeur francais : Delcourt ( Akata )
Editeur japonais : Kodansha
Volumes : 34

Mon Avis

Manga original, mais pas extraordinaire, ce que j'aime bien dedans, c'est le peu de suspens qu'il y a. Vers le milieux, par contre, le suspens commence à faire son entrée réelle. Et c'est là que ça commence à devenir intéressant.

Au début, le dessin est moyen, mais ne rebute pas pour autant. Après, il devient de mieux en mieux.

Bon voilà, a vous ! :
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:54

Voiiiiilààààà, ça, c'est ce que j'appelle une fiche, ça reste simple, on comprend le principal tout en présentant les protagonistes.
Continue sur cette lancée!



Sinon, tant que le manga a une bonne trame et des graphismes sympas, qu'il porte sur la baston ou non m'importe un peu, comme pour les films j'aime tout ce qui est tortueux pour l'esprit ou encore le genre simple, dramatique, à la manière des films de Sofia Coppola (à ne pas confondre avec Sofia Coppula!^^), la comédie moins par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que le manga ne sied pas vraiment à la comédie, enfin surtout quand ce dernier y est consacré entièrement, des petits moments humoristiques sont plaisants par-ci par-là.

Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:44

Merci a tous d'avoir répondu au sonage, en plus, tout le monde est de mon coté et ca fait plaisir.
Allez y continuez à voter.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:04

L'histoire à l'air chelou ... vraiment, mais le graphisme est vraiment bien.

Après ça dépend des goûts, perso j'ai pas voter pour le sondage ... parceque je trouve trop restrictif de caractériser un manga juste sur quelques aspects.

Mais rien que cette histoire de chien m'intéresse ( je vois d'ici l'édit de jdp me traitant de zoophile ) ... enfin ça m'a l'air pas trop mauvais comme manga si j'ai le temps je zyeuterais.

Il existe un anime de ce manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:30

Ouais, de 26 épisodes. L'anime est plutôt court et pas assez précis. Ils n'y a que les événements importants, et encore...
Je n'ai pas vu l'anime, c'est un pote à moi qui me l'a dit. Après ça, je n'ai pas osé essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Beiin-Zeiin.
Running Back
Beiin-Zeiin.

Messages : 145
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 32

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:59

Ha non, c'est pas un manga chelou !

C'est juste un super manga !
L'histoire est super bien fondée. Et ta fiche donne envie de connaître ce manga (pour ceux dont il en est inconnu, évidemment !)
Revenir en haut Aller en bas
http://clicclac-kodak.skyrock.com/
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:06

Merci BZ. Mais dis-moi, tu le connais toi l'anime ?
Si uoi, est-ce que tu pourais nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Beiin-Zeiin.
Running Back
Beiin-Zeiin.

Messages : 145
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 32

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:07

Ha non, par contre je n'ai vu que quelques episodes en vrac sur Game One, Manga ou KazéTV mais je n'ai jamais tout vu.

Je n'ai lu que les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://clicclac-kodak.skyrock.com/
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:17

Comme moi. Sauf que je n'ai vu aucun épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:26

Qu'il y ai de la baston ou pas pour moi ça change presque rien. Les mangas de Obata prouvent bien qu'un manga sans bagarre peut être bien mieux qu'un bourré de baston.

Après avoir lu les deux premiers tomes de Beck, mon avis reste assez mitigé.

Déjà graphiquement j'ai pas accroché. Surtout au niveau du visage avec, entre autre les yeux trop grands. Par contre quelques belles illustrations pleines page sont superbes. L'histoire est sympa, très Shonen donc un peu classique dans les grandes ligne et l'humour est un peu lourd.

Ce qui est sûr c'est que j'ai bien aimé le chien Smile

Je me laisserai bien tenter par l'anime pour voir les BO.

Merci pour la découverte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:25

Ca y est, j'en suis au 28, je les emprunte dans une médiathèque.
Mais à vrai dire, si j'ai lu ce manga, au départ, c'est que ca faisait un moment que je le voyais, je croyais à de la big merde, mais finalement, j'ai accroché et continué.

C'est toujours le hasard qui fait les bonnes choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tobitake
Pousse de soja
Tobitake

Messages : 11
Points : 10
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge : 32
Localisation : *** Au bon bain mixte de Konoha *** héhé

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:53

(attention un big fan de BECK arrive XD)

J'ai lu tout l'anime plusieurs fois et j'ai les 34 tomes chez moi (y'en a 34 pour info)

Alors déjà l'anime a un graphisme et une animation particulière (que j'adore), une ambiance très très bien retranscrite, un chara design qui se détache de celui du manga (ça fait du bien), des musiques excellentes qui collent bien à ce que l'on peut imaginer en lisant le manga(des vrais groupes ont ré-enregistrés certaines de leur chanson pour qu'elles soient mises dans l'anime) ... par contre seul petit bemol : l'anime ne correspond qu'au 10-11 premiers tomes ... dommage mais ça n'enlève rien à la qualité !

Pour ce qui est du manga, ben l'histoire vraiment prenante, des personnages (qui généralement tirent les ficelles et ont du pouvoir) vont leur mettre des bâtons dans les roues pour diverses raisons, des relations entre les perso par toujours très faciles, des tensions, des rebondissements, enfin bref une bonne histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:08

Ca y est ! Terminer !

Une fin un peu ouverte d'après moi.

Mais quand t'approche de la fin tu te dis " oh ! non ! c'est finit " un peu à la juste pour rire...--" Je sais, je vais me coucher...--"

A partir du tome 31 tu commence à sentir la fin venir un truc de malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]   Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beck ( mongolian shop squad ) [de Harold Sakuishi chez Kodansha/Delcourt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Air Gear de Ōgure Ito [chez Kōdansha/Pika Édition]
» Rave [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Glénat]
» Acony [de Kei Tome chez Kodansha (Japon)]
» Jinbe Evolution [ de Hiroshi Fukuda chez Delcourt ]
» Hyde & Closer [de Haro Asô chez Delcourt]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: