Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ] Empty
MessageSujet: Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ]   Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ] Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:02

Front Mission - Dog Life and Dog Style


Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ] 2_large

Fiche :

Scénariste : Yasuo Otagaki ( Moonlight Mile )
Dessinateur : C.H. Line
Editeur V.O. : Square Enix
Prépublication : Young Gangan ( Übel Blatt, The Arms Peddler )
Editeur V.F. : Ki-oon
Date de parution V.O. : 2007
Date de fin V.O. : 2012
Date de parution V.F. : 2012
Date de fin V.F. : X
Nombre de tomes V.F. : 6 ( en cours )
Nombre de tomes V.O. : 10 ( terminé )
Genre : Action, Guerre

Synopsis :

Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman ( les Etats-Unis et ses alliés et le Japon et ses alliés ), dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…

Personnages :

Akira Matsuda : Reporter pour une chaîne de télévision japonaise dépêché sur l'île d'Huffman pour remplacer Leona.

Leona Kurihara : Envoyée spécial de MNTV. Très bien renseignée sur la situation de l'île, elle prépare Akira venu prendre sa relève.

Kenichi Inuzuka : Photographe. Passionné par la guerre, il a une facon de penser assez malsaine.

Critique :

Sang, sex, drogue, à cette liste ne manque pluque argent. Quoique, en général, la guerre se fait pour des raisons d'argent...
Ce manga nous propose des personnages torturés, d'autres à la limite de la folie... Aucun n'est attachant, tous sont méprisables. Il s'agit ici d'une oeuvre pour les sadiques : tous ceux qui aiment voir des gens torturés mentalement, seront comblés.
Le scénario n'est pas exceptionnel, mais il y a une originalité, car il y a foule de personnage, que l'on suit séparément, tous ont un point de vu différent sur cette guerre. Côté graphisme, on n'est impressionné seulement par les Wanzer, ces robots de guerre qui sont très bien dessinés. Pour le reste, on remarquera quelques ratés de temps en temps.
Cette oeuvre est une adaptation d'un jeux vidéo qui s'intitule Front Mission.

PPA : Pour Public Averti


Dernière édition par Setrix le Ven 28 Déc - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ] Empty
MessageSujet: Re: Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ]   Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ] Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:43

Je me souviens avoir lu les deux premiers tome, il y a déja un moment.

Tout d'abord, je suis en désaccord sur plusieurs points:

- Le scénario: Moi je le trouve quand même exceptionnel car au lieu de s'attacher à un seul personnage, on se retrouve à suivre différentes histoires et protagonistes (journalistes, soldats...) qui n'ont aucuns points communs à part avoir rencontré Kenichi, un "journaliste fantôme". De plus, ces personnages n'ont qu'un rôle "passif" dans cette guerre et n'ont aucuns moyens de l'influencer. Dés lors, on se retrouve directement dans la peau des personnages avec les mêmes sentiments qu'eux et c'est comme ci on se prennait directement la violence de cette guerre en pleine figure.

-Les graphismes: Comme tu l'as souligné, il existe quelques ratés qui gache le plaisir. Cependant, la finesse du trait et des détails dans le paysage ou les expressions, rendent le manga vraiment réaliste et nous montre bien le quotidien de la guerre.

-Les personnages: "Aucuns n'est attachant, tous sont méprisables". Il est vrai qu'il est difficile de s'y attacher tellement il sont lâche. Mais comme Koko le dit dans Jormungand: "un coeur pourrit inlassablement sur un champs de batailles." Leurs comportements correspondent (à mon avis) à ceux que l'on peut trouver sur un champs de bataille. Pas de nobles sentiments, seules la lacheté et la cruauté sont présentes.

-"Il s'agit ici d'une oeuvre pour les sadiques : tous ceux qui aiment voir des gens torturés mentalement, seront comblés." Pour moi, je pense qu'il s'agit d'une oeuvre montrant un des nombreux visages de la violence et de la guerre. C'est pas beau à voir mais au moins, cela te met une bonne claque et te rappelle qu'il n'existe pas de guerre propre.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ] Empty
MessageSujet: Re: Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ]   Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ] Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:10

C'est une oeuvre superbe.
Le scénario est bien ficelé, mais dans, le synopsis, on ne trouve rien d'exceptionnel, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ] Empty
MessageSujet: Re: Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ]   Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Front Mission - Dog Life and Dog Style [ de Yasuo Otagaki et C.H. Line chez Ki-oon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The innocent [de Avi Arad chez ki-oon]
» Hell Blade [de Je-Tae Yoo chez ki-oon]
» Judge [de Yoshiki TONOGAI chez ki-oon]
» L'île de Hôzuki [de Kei Sanbe chez Ki-Oon]
»  Over Bleed [de 28ROUND chez ki-oon]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: