Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:05

Highschool Of The Dead est un anime terminé en 12 épisodes tiré du manga du même nom. C'est du studio MadHouse (Nana, Death Note, Summer Wars, etc...) et de Satou Daisuke.

L'histoire commence le 13 Avril 2010, alors que Takashi est en train de sécher les cours, il est témoin de la morsure d'un professeur qui devient peu de temps après un mort-vivant. Au fur et à mesure, tout les élèves et professeurs sont contaminés. Il en reste peu, et c'est pat groupe qu'ils essayeront de survivre. Takashi, aidé de ses amis Rei, son amie d'enfance, Saeko, la championne de Kendo, Saya, L'intello, Kohta, l'otaku et Shizuka l'infirmière, va devoir se débrouiller pour sortir de cet enfer.

Fiche :

  • Studio d'animation :Madhouse
  • Production : AT-X, Geneon Entertainment, Showgate
  • Réalisation : Araki
  • Année de production : 2010
  • Genre : Horreur Action Ecchi
  • Éditeur : Dybex


Liens de streaming :

Dybex, l'éditeur Français de la série, propose un streaming de la série complète et de bonne qualité sur Dailymotion.

Le lien de leur chaîne : https://www.dailymotion.com/dybex

Épisode 1 : Ici
Épisode 2 : Ici
Épisode 3 : Ici
Épisode 4 : Ici
Épisode 5 : Ici
Épisode 6 : Ici
Épisode 7 : Ici
Épisode 8 : Ici
Épisode 9 : Ici
Épisode 10 : Ici
Épisode 11 : Ici
Épisode 12 : Ici

Je ne sais pas pourquoi Dybex a décidé de publier officiellement plusieurs de ses mangas en streaming gratuit et légal, j'avais déjà lu la réponse je ne sais plus où. Donc si vous pouvez m'aider, ce n'est pas de refus Wink

Critique :

Alors , que dire sur HOTD, c'est assez excessif, beaucoup de violence, chose qu'on aime, de zombies, chose qu'on aime, de passages ecchis, chose qu'on devrait aimer. Mais le problème reste dans le fait que le ecchi est trop présent. On ne peut pas se faire un épisode sans qu'une des filles du groupe (vous aurez remarqué le nombre supérieur de filles par rapport aux garçons) finissent à moitié nues, jamais totalement, c'est seulement du ecchi pas du hentai non plus. C'est bien d'avoir un peu de ecchi mais là c'est trop.
Ensuite, le second point noir est les personnages. Seul un est original, Kohta l'otaku. Entre Takashi qui est un garçon des plus classiques, le beau gosse assez seul et un peu psychotique. Ensuite viennent les filles, toutes superbement bien taillés, avec une grosse poitrine, qu'elles mettent évidemment toujours en valeur (si ce n'est à l'air). La seule à avoir été épargnée, c'est la petite fille de 7 ans (j'ai oublié son nom :/).
Ensuite, parlons du scénario. Pas très original l'attaque de zombie due à une épidémie mais c'est amené d'une manière originale. Les différents aspects de l'attaque sont vu. Par exemple, que se passerait-il si il venait à manquer d'électricité, si les humains se mettaient à se battre entre eux pour survivre, ce que feraient les gouvernements, etc... Et puis, c'est vu depuis des yeux d'adolescents donc c'est pas mal raconté.
Et un autre bon point, le graphisme. Il est très bon, la photo est superbe et l'animation parfaite. Là dessus il n'y a rien à redire.

Alors, je l'ai regardé par curiosité, et j'ai aimé. J'étais plus à la recherche de gore, j'ai pas trop trouvé mais ce que j'ai eu n'est pas mal. Un mélange d'action et de relation entre les différents protagonistes. En gros, c'est très bien graphiquement mais au niveau du scénario ça aurait pu être beaucoup mieux.

Ps : Ce n'est qu'une rumeur mais, au vu de la fin, une saison deux sera surement la bienvenue.


Dernière édition par Shikaku' le Lun 18 Juil - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:13

Tres bonne fiche néanmoins les animes avec du ecchi je regarde pas meme si le coté horreur me tenterai bien affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:26

C'est vrai que le ecchi est lourd dans HOTD. Mais quand je dit horreur, ça ne fait pas peur, loin de là. C'est plutôt un truc action avec quelques passages de sang (mais pas trop).

Enfin, c'est vraiment très rapide à regarder, 12 épisodes de 25 minutes, en moins de 3 fois c'est fait.

PS : Si tu les regardes, fait gaffe, après le générique de fin, l'épisode n'est pas fini, il reste un scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:41

J'avais commencé à regarder mais comme tu dis le ecchi plombe l'anime. (Même si le vieux bruitage des seins de l' infermière est marrant ^^).
Sinon, même si je déteste les zombies , l'idée de faire l'anime avec le style "24 heures après" l'infection est particuliérement bien trouvé.
Un anime pas mal, surtout qu'il n'y a pas beaucoups de manga "survival zombie".
Revenir en haut Aller en bas
Zanatsu
Samouraï
Zanatsu

Messages : 198
Points : 188
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:34

Super Anime =D Merci Shika' ^^" Même si tu me l'as fait découvrir cet été, que je l'ai fini avant toi et qu'il m'a plu.

Mais je ne trouve pas que l'ecchi plombe tout (évidemment ><).

Le graphisme et l'effet 3D est pas mal, et c'est ce que tu avais fait remarquer Shika' ^^
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:37

Le principe est sympa, un genre de film de zombies à l'américaine bien sympa adapté en manga et à la suite au format d'une mini-série anime...

Malheureusement, je trouve que ça se casse la gu*ule au moment où les petites culottes apparaissent, (comptez les premières minutes, en gros...) et ça n'arrête pas!!! Nan, franchement, un peu histoire de souligner l'aspect pervers de Kohta (que j'adore) et d'en faire un moment humoristique. Non, au lieu de ça, c'est rébarbatif, il y en a une dose incroyable à chaque épisode, on en vient même à se demander si l'histoire de zombies n'est pas juste une excuse pour nous servir un anime pervers-dissimulé...

A part ça, le design' des personnages va avec le paragraphe du dessus, seul Kohta et Alice (la gamine) échappent aux 2 règles => Héros = Lycéen musclé qui défonce les zombies sans trop de logique, vive les stéréotypes, ensuite Héroïnes = Jeunes femmes aux formes exagérées qui n'arrêtent pas de les montrer à tout va, sans parler de leurs sous-vêtements et de leurs ébats étranges dans la salle de bains...

Bref, l'idée était, pour moi, bonne au départ, mais vite gâchée, en attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:47

Bon, ça faisait pas mal de temps que je cherchait des news sur HOTD, et aujourd'hui enfin j'en ai trouvé. Une saison est prévue pour Septembre et une OAV est parue ce Printemps-ci. Donc je mate ça et vous raconte tout ça en vous spoilant tout et vous gâchant tout ce qui est gâchable.

/Watchage de vidéo/

C'est que du Ecchi, mais complètement assumé, gratuit, et complètement délirant. Enfin, ça sort complètement de l'esprit de la série (sont sur une île sans zombie donc...) et ça fait plutôt bien marrer à la fin. C'est bien pour le délire quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:41

J'avais vu l'OAV à la suite de l'anime...

Mouais, c'est juste histoire de faire rire, et encore.
Tout est laissé de côté uniquement en faveur de l'humour et de l'ecchi, un genre de "LOST, Les Disparus" à la sauce Francis Coppula, à voir quand même pour suivre le délire de la série, sauf pour ceux pour lesquels le côté "Petites culottes" a été un suplice !^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Singe parmi les sages.
Cartman

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 12/10/2010
Âge : 27
Localisation : South park, Colorado

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:47

J'aime bien cette animé ! Pour une fois qu'il y a une histoire de zombie pas trop bête ( pour rester poli ) ! ^^

Mais la seule chose qui soit "chiante", mais qui super pour les pervers, ce sont que les filles ont des seins un peu trop gros ( bon moi je vais pas les contrarier hein ! S'ils ont envie de nous montrer ça, moi je regarde ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:53

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et ça m'a déjà saoulé, l'histoire avance pas je trouve, rien que l'épisode 4 c'est un résumé des 3 premiers... L'interet ? -_-

J'ai lu aussi que le studio Madhouse n'avait pas eut l'autorisation pour utilisé le mot "zombie" ça m'a fait rire ça à chaque fois pour dire zombie le personnage dit : " je pense que ça doit être eux ", "eux" ... trop bizarre je savais pas qu'il fallait une autorisation pour employer le mot "zombie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
GDD
Pousse de soja
GDD

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 03/08/2011
Âge : 27

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:01

J'ai regardé cet anime il n'y a pas très longtemps et il est très bon.

Horreur avec un peu ( beaucoup ? ) de ecchi, quoi de mieux pour se détendre ?
Graphisme bon voir très bon.

J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]   Highschool Of The Dead [Studio Madhouse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Black lagoon [Madhouse]
» Gungrave [Studio Madhouse]
» card captor sakura [Madhouse]
» Rideback [ MadHouse]
» Chaos;Head [Madhouse]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: