Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Chaos;Head [Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Chaos;Head [Madhouse] Empty
MessageSujet: Chaos;Head [Madhouse]   Chaos;Head [Madhouse] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:18

Chaos;Head [Madhouse] Chaos-head

Chaos;Head est un anime tiré d'un visual novel (indisponible dans nos contrées) réalisé par le studio Madhouse (Death Note, Card Captor Sakura, etc...) sorti en 2008 relatant les diverses péripéties d'un ado geek et otaku complètement psychotique et paranoïaque.

Fiche détaillée :

  • Titre : Chaos;HEAD
  • Année de sortie : 2008
  • Studio :Madhouse
  • Réalisateur : Ishiyama Takaaki
  • Chara-Design : Shimamura Shuichi
  • Musique : TOkyO


Synopsis :

Takumi Nishijou est un lycéen otaku et geek. Il vit seul dans un conteneur sur le toit d'un immeuble. Enfin seul, pas totalement. Son héroïne favoris vit avec lui. C'est sa femme. Takumi est victime d'illusions et de paranoïa. Sa vie dans ce conteneur lui permet d'être protégé du monde réel. Le monde "en 3D" comme il dit. Il sort le moins possible, seulement pour aller participer au minimum des cours de son lycée. C'est à cet endroit qu'il prend connaissance des évènements de la next gen. Des séries de meurtres d'une assez grande cruauté réalisés dans à Shibuya, le lieu de vie de Takumi.

Tous ces évènements n'intéressent pas Takumi, c'est le monde en 3D, rien d'important. Enfin, ça c'est jusqu'au jour où il se retrouve sur le lieu d'un de ces crimes : le "jalonnement". Pris de panique, ses illusions se font plus nombreuses et en vient à se demander si ce n'est pas lui l'assassin. "A qui sont ces yeux ?"

Critique :

Dans l'idée, Chaos;Head est vraiment très bon : un ado otaku et geek (ressemblant à sont publique) complètement psychotique, victime d'illusions de paranoïa, ça aurait pu être très bon. Mais dans la forme, ça reste très décevant. Le premier épisode commence assez pas mal, le personnage principal est sympa, la série se donne une ligne et un genre : un truc psychotique dans un genre thriller mais voilà, la suite va pas suivre. Déjà tout le côté thriller est effacé aux 3/4 de la série pour laisser place à une chose que j'ai vraiment pas aimée (sûrement en arrivage direct du visual novel), les Di-Sword, un genre d'épée qui apparaît sur demande qui rend l'anime totalement fantastique (dans le sens surréaliste). A la limite un personnage qui a une Di-Sword je veux bien mais au final presque tout le monde en a ! Et puis puisqu'on est dans le final, ce final est complètement expédié. Le combat final est ne pimente pas le tout et rend même encore plus fade le final. Après le style graphique reste correct, vraiment pas exceptionnel mais assez fluide.

Voilà un anime bien frustrant qui part sur de très bonnes bases mais n'arrive pas à aller jusqu'au bout de son idée. A regarder si on a vraiment que ça à faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Chaos;Head [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Chaos;Head [Madhouse]   Chaos;Head [Madhouse] Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:47

Je suis en partie et pas d'accord avec toi ...

Chaos Head c'est un anime à bordel cérébral , un Shutter Island en anime et en manga !
Tout est chelou , le héro lui même ne sait pas qui il est , personne ne voit la différence entre le monde 3D et l'espace psychotique , et ça c'est bon !

Faut avoir les méninges bien frais et s'accrocher , l'histoire est à dormir dehors ! Oui suce boulle de clodos c'est à toi que je parle ! She givin' up for freedom !
Du coup on se perd facilement entre le réel et le nom réel , et c'est assez gènant pour qui n'est pas fou ^^

le graphisme sympa surtout avec la chanteuse de métal ! les effets assez redondants sont une semi gène par rapport à l'histoire l'histoire folle !

La psychose est cependant bien représentée !

Le final est cependant vraiment décevant ... ouais je m'attendais à quelque chose d'énorme et on a un truc plutot bof ,voir merdique .

Même si je reste sur un grand plus sur l'histoire que je n'ai pas du tout anticipé !
Un vrai casse tête , adepte de jus de cerveau en conserve , Il ya de la viande fraiche au menu !
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Chaos;Head [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Chaos;Head [Madhouse]   Chaos;Head [Madhouse] Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:50

En général je suis sur la même longueur d'onde de ce que t'as dit dans ton message mais wooh ! Un Shutter Island en anime ? Alors là c'est à mon tour de pas être d'accord. Ok y'a un peu de réflexion à avoir mais de là à le comparer à Shutter Island pas du tout. Dans Chaos Head faut juste avoir à faire les liens tandis que dans Shutter Island faut vraiment comprendre. Et puis, Shutter Island reste juste dans le monde la folie et du réalisme. Dans Chaos Head il y a une couche de fantastique qui détruit tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




Chaos;Head [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Chaos;Head [Madhouse]   Chaos;Head [Madhouse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaos;Head [Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]
» Rideback [ MadHouse]
» Paranoïa Agent [Madhouse]
» Gungrave [Studio Madhouse]
» Black lagoon [Madhouse]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: