Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 card captor sakura [Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

card captor sakura [Madhouse] Empty
MessageSujet: card captor sakura [Madhouse]   card captor sakura [Madhouse] Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:02

card captor sakura [Madhouse] Card-captor-sakura-1868816eca

Fiche:

-Titre: card captor sakura
-titre francais: Sakura chasseuse de carte.
-studio de production: Madhouse
-auteur: Clamp
-genre: Fantastique / aventure/ magical girl
-70 épisodes + 2 films

Synopsys:

Sakura Kinomoto est une jeune colégienne qui, un jour, trouve dans la bibliothéque de son père le livre de Clow contenant des cartes aux pouvoirs dévastateurs. Seulement voila que les cartes s'échappent, causant de nombreux troubles. Aidée de Kerobero, le gardien des cartes sacrées, Sakura doit désormais retrouver toutes les cartes...

Avis personnel:

Mon premier anime qui passait alors, sur M6 (2001). Autant dire qu'il y a nostalgie...
Servi avec de l'action et beaucoups d'humour (les personnages ont parfois des bouilles en SD), Sakura[..] est sans doute l'un des plus célébre anime de Magical girl( Il faut dire que Sakura sert de cobaye pour de nombreux costumes créé par son amie Tomoyo).
Bien que l'anime a un peu vieilli, les graphismes et la bande sonore sont magnifiques notament avec le design des cartes de Clow.
La serie présente aussi de nombreux personnages secondaire bien recherché, le mieux étant dans les relations amoureuses.
Eh oui, lorsque je l'ai vu pour la premiére fois, j'étais encore candide. Aujourd'hui, je le suis toujours mais moins et autant dire, que c'est bien plus qu'un simple triangle amoureux:
Spoiler:
Au final, Sakura[..] reste un trés bon anime pour peu que l'on ne soit pas allergique aux bons sentiments.

Pour la version francaise, il faut noter que les prénoms ont été changés, de même pour les opening et ending.
Le premier film (intitulé card captor Sakura: le film) se situe entre les épisodes 35 et 36: Sakura gagne un voyage a Hong Kong pour quatre personnes. Mais la bas, elle est assaillie d' étranges visions...
Le deuxiéme film (intitulé card captor Sakura: La carte scellée) constitue le dernier épisode de la série: Sakura doit faire face à la carte du néant...

Personnages principaux:

Sakura kinomoto:
Spoiler:

Toya Kinomoto (thomas dans vf):
Spoiler:

Tomoyo (Tiffanie dans vf)
Spoiler:

Shaolan Li (Lionel dans vf):
Spoiler:

Yukito (Mathieu dans vf):
Spoiler:


Keroberos:
Spoiler:

Vidéo:

Séquence nostalgie avec l'opening francais ^^:
[youtube][/youtube]


Dernière édition par Jspade le Sam 14 Avr - 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

card captor sakura [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: card captor sakura [Madhouse]   card captor sakura [Madhouse] Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:08

/me rajeunit et retombe dans la presque innoncente candeure.

Mon premier anime !

Et oui le grand et terrible Nécro regardait Sakura était petiot. Maintenant je le regarderais peut être pas, mais à l'époque ça avait été une révolution, de la concurence au CD ( club doro ).

L'anime était pas spécialement intéressant mais à l'époque j'étais fasciné, ces histoires de cartes qui avaient des pouvoirs me faisaient bien bader.

J'aimais beaucoup l'autre gardien, mais je ne sais plus pourquoi ...

Ma jeunesse dirons nous j'étais jeune et con ... surtout jeune ... à regarder au moins une fois ( pas le premier épisode il est daubé )

Revenir en haut Aller en bas
 

card captor sakura [Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Black lagoon [Madhouse]
» Paranoïa Agent [Madhouse]
» Rideback [ MadHouse]
» Chaos;Head [Madhouse]
» Gungrave [Studio Madhouse]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: