Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gungrave [Studio Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Gungrave [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Gungrave [Studio Madhouse]   Gungrave [Studio Madhouse] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:38

Gungrave



Gungrave [Studio Madhouse] 3cef97bf07b1c983f3787b4d8b97767f20080725082944


Fiche technique :


Nom en VO : Gungrave
Nom en VF : Gungrave
Année de sortie : 2003
Réalisateur : Yasuhiro Nightow
Genre : Mafia/Drame/Fantastique
Nombre d’épisodes :26 d’environ 25 minutes.


Gungrave, un anime très peu connu, et malheureusement, trop peu connu. Pour certains, Gungrave c’est avant tout un jeu sorti en 2002 sur la PS2, un jeu dans lequel le joueur incarnait un ancien mafieux revenu d’entre les morts afin d’assouvir sa soif de vengeance. Vengeance qui prenait la forme de 2 Pistolets ultra-énormes à balles illimitées et d’un cercueil bourré d’armes bonus pour des finish différents à chaque boss. Un jeu où tout était destructible, où le high-score était une excuse au défouloir et à la bourrinitude.

Vous me direz, mais si l’anime est pareil, quel intérêt ?

Et bien, justement non, l’anime reprend les bases de la trame du jeu, mais il est surtout là pour retracer l’histoire sombre se cachant derrière le jeu.
Les amateurs du genre noteront les nombreuses similitudes avec Trigun, et bien oui, car le jeu a avant tout été créé par Yasuhiro Nightow, créateur de Trigun.



La trame :



L’anime se déroule sur plusieurs époques afin de développer au mieux l’histoire et la manière dont les événements qui mènent au jeu se sont déroulés. La première partie, qui est en fait un énorme flash-back, se déroule 13 ans avant la période retracée par le jeu, à l’époque, Harry et Brandon sont de petits délinquants sans envergure qui passent leur temps à se battre contre des bandes rivales et à vivre de petits larcins et arnaques.

La première partie couvre une bonne moitié de l’anime et montre l’évolution des personnages en passant par leur accession au sein de Millenion, leurs ambitions et leurs relations amoureuses.
La seconde partie de l’anime reprend au même endroit que le premier épisode et se concentre sur la vengeance de Mika par l’intermédiaire de son bras armé, Brandon[b/].



Le réalisateur:


[b]Yasuhiro Nightow
est un mangaka et créateur de jeux-vidéos né le 8 avril 1967. Avant de se faire connaitre grace au manga Trigun, il étudia les sciences socials et se spécialisa dans le domaine des médias, d’où il sortit diplômé. Nightow se consacra essentiellement aux mangas durant 11 ans, suite à quoi il connut un énorme succès aux Etats-Unis grâce à l’anime du manga Trigun, en 1998. Il s’est par la suite intéressé aux jeux-vidéos et a créer les personnages et l’univers du jeu Gungrave, jeu qu’il adapta par la suite en anime et qui reçut de bonnes critiques malgré sa trame en apparence simpliste.



Les personnages :



Brandon Heat / Beyond The Grave :


Première partie :


Spoiler:

C’est un jeune orphelin d’une vingtaine d’années, squattant un ancien restaurant avec ses 4 amis, Harry, Kenny, Nathan et Jolice ( dont la coiffure le fait étrangement ressembler à Spike de Cowboy-Bebop…). Vivants de petites arnaques et vols en tous genres, ils apprécient leur liberté, surtout Brandon[b] qui profite de ses moments de tranquillité pour rendre visite à [b]Maria. D’un naturel calme et posé, il est très rare de l’entendre prononcer plus de 2 mots à la fois. Il voue une grande admiration envers Harry et décide de le suivre et de l’épauler qu’importent les risques encourus pour lui ou pour ses proches.

Seconde partie :


Spoiler:

Spoiler:

Harry MacDowell :


Première partie :


Spoiler:

Âgé d’une vingtaine d’années, c’est le chef de la petite bande qu’ils forment avec Brandon et leurs 3 autres compagnons. D’un tempérament ambitieux et sur de lui, il occupe ses soirées à arnaquer de riches jeunes femmes, et ses journées à voler ou se battre contre des bandes rivales. Il connait Brandon depuis l’orphelinat où ils étaient souvent battus par le directeur. C’est depuis cette époque et leur évasion qu’ils sont devenus plus que des amis, presque des frères. Mais l’ambition dévorante de Harry pourrait bien avoir des effets néfastes sur le futur de la petite bande.

Seconde partie :


Spoiler:

Spoiler:


Maria:


Spoiler:

De 2 ans l’aînée de Brandon et Harry, c’est une jeune femme douce et attentionnée qui porte Brandon dans son cœur depuis qu’il l’a défendue contre 3 malfaiteurs 3 ans auparavant. Elle vit, au début de l’histoire, avec son père adoptif. A la mort de ce dernier, c’est Big Daddy, le boss de Millenion qui la recueille et prend soin d’elle.

Spoiler:


Big Daddy:


Spoiler:

Fondateur et boss de l’organisation mafieuse Millenion dans la première partie de l’anime, il recueille Maria après la mort de son père adoptif. Des années plus tard, Maria et lui se rendent compte de leurs sentiments mutuels, il décide donc de laisser sa place de boss et de partir vivre avec sa femme.

Spoiler:


Mon avis :


Il va sans dire que si je n’avais jamais connu le jeu, je serais resté indifférent face à l’anime. La trame est simple, et le fait que l’on connaisse déjà le fin mot de l’histoire peut rebuter certains. Néanmoins, le flash-back rajoute des éléments intéressants au scénario et étoffe, au final l’ensemble de l’histoire, la modifiant même par rapport au jeu. L’évolution de la psychologie des personnage est aussi très bien réalisée, les sentiments ambiguës qui lient Brandon et Harry ne sortent de la brume qu’à la dernière minute du dernier épisode.
Mais, bémol il y a hélas…

Cet anime reste un anime que l’on voit une fois et que l’on oublie, à moins d’avoir grandement apprécié le jeu et d’aimer le genre.
A voir quand même pour le jeu de facettes entre les 2 personnages principaux.

Ps : Désolé pour les différences de taille entre les photos, mais j'avais fait cette fiche il y a un bail et ensuite je l'ai perdue dans les méandres de mon PC et les liens de l'époque ne correspondaient plus.


Dernière édition par justedepassage le Lun 25 Avr - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Gungrave [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Gungrave [Studio Madhouse]   Gungrave [Studio Madhouse] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:02

Très bon jeu au passage ... je connaissais de loin le manga , ayant décroché de trigun , m'intéresser à gungrave était obligatoire ...

L'histoire est sympa , j'aime bien le style pour plusieurs raisons :
Les personnages sont adultes dans leurs têtes , et le style graphique rappellant bepop me gène absolument pas !

Du sang ! oui il en faut et on est servi !

Un bon conseil : tester l'anime , puis le jeu ! Commencer par le jeu donne envie pour l'anime mais au bout d'un moment on anticipe trop ... et on en devient même limite déçus , c'est pas mon cas vu que j'ai pas fini de le voir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Gungrave [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Gungrave [Studio Madhouse]   Gungrave [Studio Madhouse] Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:25

C'est vrai que le jeu est vraiment bon.
Pas de subtilité, pas besoin de réfléchir, tu avances, tu dégommes tout ce qui se présente devant toi que ce soient des ennemis des objets ou même le décor.

C'est bon pour se défouler, et puis ça ramène un peu le côté arcade des premiers jeux de console de salon, le but ultime étant ici le High Score et les cinématiques très sympa que nous offrent les achèvements spéciaux sur les différents boss du jeu.


Après, c'est vrai que l'anime peut aller sans le jeu, mais pas l'inverse, vu que le scénario du jeu est aussi désertique que la surface du crâne de Gérard Jugnot, on se sent assez frustré de n'avoir eu qu'un semblant de scénar'. Surtout que le principe est alléchant, ce n'est pas souvent que l'univers manga décide de parler de la mafia (excepté les Yakuzas et le Light Novel "Baccano !!").

Mais bon, l'anime en lui-même a tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment sans trop se prendre la tête, on peut très bien le regarder petit à petit car au final la trame n'est pas si complexe que ça, sauf si on pousse le vice à remarquer les nombreux détails troublants tout au long de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gungrave [Studio Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Gungrave [Studio Madhouse]   Gungrave [Studio Madhouse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gungrave [Studio Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]
» card captor sakura [Madhouse]
» Rideback [ MadHouse]
» Black lagoon [Madhouse]
» Paranoïa Agent [Madhouse]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: