Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Higurashi no karu ni [Studio DEEN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:18

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] 2a0dowh
Fiche:
- titre japonnais: Higurashi no karu ni (Quand pleurent les cigales)
- titre français: Himamiza, le village maudit.
- Studio production: Studio Deen
- Auteur : 07th expansion
- genre : Horreur/Suspense/Moe
- 2 saisons:Higurashi no karu ni (26 épisodes) et Higurashi no karu ni kai (24 épisodes) + OAVs

ATTENTION, CET ANIMES PRESENTENT DE NOMBREUSES SCENES DE VIOLENCES !!!
Synopsis:

Keiichi Mahera vient juste d'emmenager à Himamiza. Il va alors se lier d' amitié avec Rena, Satoko, Mion et Rika; qui l' acceptent dans leur club de jeu de société où tout perdant subit une punition. Mais Keiichi apprend que le village s' est opposé à la construction d' un barrage, 4ans plus tôt, et que depuis, chaque année, un meutre se produit. Bizarement, ses nouvelles amies semblent en savoir long dessus...

Avis personnel :

Comment une anime avec un trait aussi doux peut être d'une telle violence ? La série suit plusieurs arcs du fait qu' elle provient d' une "visual novel", si bien que l' histoire se répéte avec différents meurtriers, dévoillant ainsi les différents mystères du village et des personnages. N' ayant suivi que la première saison (pour le moment), je ne peux me prononcer sur la suite. Néanmoins, higurashi no karu ni reste un chef d'oeuvre de l' horreur nippone. Oserez vous plonger au coeur de la démence ?
Revenir en haut Aller en bas
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:29

J'ai cree une cathegorie pour ta fiche (bonne presentation d ailleurs ^^)
Sinon cette anime a l air pas mal une occupation pour les vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:02

Ok. Merci naruz2. Je vais mettre une ou deux vidéos dans les AMVs pour que tu te fasses une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanaly
Pousse de soja
Nanaly

Messages : 17
Points : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Âge : 28
Localisation : Nantes

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:23

Ooooh ! Je suis étonnée qu'il n'y ai pas beaucoup de réponses !
C'est un manga génial ! Il y a quand même un bon sénario, et les personnages sont très attachants !
Moi qui aime beaucoup l'"horreur" J'ai été servie !
(Je parle ici tu gore , et même, ce qui est génial, des moments de stress)
Et oui, dans ce manga, on se demande souvent : "Que va t-il se passer ?" Et ça, j'aime beaucoup !
Ce n'est pas comme les mangas shojo ou parfois shonen, ou on devine facilement le déroulement de l'histoire ......
J'imagine que tu as vu le film ? Ou pas .......
TREEEES mauvaise adaptation ! On se perd dans les personnages qui ne ressemblent
PAS DU TOUT aux originaux .... J'ai trouvé ça tellement dommage !
En plus ça n'avais pas l'air mal tourné !
Mais je n'ai pas pu continuer à cause de ça ..... Donc, forcément, je suis déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-vocaloids-powaa-xx.skyrock.com/
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:27

Je viens tout juste de finir la seconde saison.... Magnifique.
Tu as toute à fait raison, Nanaly,sur le gore et les moments de stress, c'est vraiment super. (Même si la scéne de torture avec shion m'a ecoeuré un peu ).
Sinon, je pense pas voir le film. Si il est aussi nul que tu le dit, je préfére rester sur mon sentiment du moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:38

C'est ce que je dis, tu as un don pour dénicher des animes !
Sinon, l'image, par pitié : spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:29

Comment ca spoil l'image ?
Spoiler:

Concernant mon don, c'est juste que je regarde beaucoups d'anime le week end et que je tombe aussi bien sur des trucs super que de la m****. Sinon je suis aussi le mag Animeland donc j'ai des références ^^.

Eh oui, je suis super !
Recement, j'ai trouvé un site où tu peux lire gratuitement le manga higurashi ainsi que umineko. Tapes Manga reader, mais ils sont en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:08

Animeland, je ne me suis jamais abonné, mais en 2007, je les ai tous lu.
Et j'avais lu un article sur Baccano !.
Revenir en haut Aller en bas
GDD
Pousse de soja
GDD

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 03/08/2011
Âge : 27

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:16

J'ai regardé cet anime il n'y a pas longtemps et d'ailleurs de je l'ai pas fini. Le " reboot " tous les cinq épisodes m'a passablement énervé surtout lorsque l'on est en pleine scène de torture et que l'épisode suivant tout redevient " normal ", c'est frustrant.

Mais cet anime est tout de même pas mal et je vais essayer de le finir pour pouvoir regarder umineko.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:31

Je suis pas sur mais je crois que la première création de Yoshiki Tonogain, l'auteur de Doubt et Judge est une reprise de cet anime en manga. Ça doit pas être sorti en Franc mais surement trouvable en scan. Ca s'appelle Higurashi no Naku Koro ni - Himatsubushi-hen (et oui...).
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:49

En fait c'est un Visual Novel à l'origine et d'après ma source ( que je remercie pour tout le savoir mangaesque qu'elle m'a inculqué jusqu'ici^^ ) y a plein d'arcs différents, que ce soit en manga, en visual novel ou en anime.

Donc apparemment c'est un truc assez balèze dans la culture Manga qu'on m'a conseillé ( presque forcé ) de regarder...

Mais rien que l'allure des persos ne me donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:52

GDD: comme la dit Jdp, il y a plein d'arc si bien que l'on se sent perdu. C'est lors du dernier arc que tout est expliqué:
Attention, gros spoil !!!
Spoiler:
Pour ma part, j'ai adoré le fait de découvrir une histoire avec divers changements.
Sinon, tu n'as pas bessoin de regarder Higurashi pour voir Umineko sauf pour quelques petits clins d'oeil ^^.

Shikaku':L'auteur de Judge a bien dessiné l'histoire en manga (du moins une partie).
Il en a notament parlé dans animeland de cette semaine (le 174). Ce manga n'est tout de fois pas sorti en france Sad

Jdp: "Mais rien que l'allure des persos ne me donne pas envie." :pour moi, c'est justement le point fort avec ce contrast "horror/kawai", un peu comme dans Judge et Doubts où les personnages ont un graphisme doux par rapport au récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no karu ni [Studio DEEN]   Higurashi no karu ni [Studio DEEN] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Higurashi no karu ni [Studio DEEN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Junjou romantica (Shonen ai) [Studio DEEN]
» Simoun [Studio DEEN]
» La Fille des Enfers [Studio Deen]
» R.O.D: Read or die [studio deen / J.C.staff]
» Fruits Basket [Studio Deen]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: