Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bakemonogatari [Shaft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Bakemonogatari [Shaft] Empty
MessageSujet: Bakemonogatari [Shaft]   Bakemonogatari [Shaft] Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:33

Bakemonogatari [Shaft] Bakemo10

Fiche:

-Titre: Bakemonogatari (histoire de monstres)
-studio de production: Shaft
-auteur: NisiOisin (roman)
-genre: action/ mystére/ comédie/ sentiment
-1 saison de 15 épisodes

Synopsis:

Araragi Kotomi est un lycéen que l'on pourait croire banal mais il porte un lourd secret: il a un lien avec un vampire. Des lors, il commence a faire différentes rencontres avec des gens victimes de malediction. C'est le cas de Hitagi qui posséde un probléme de "poids": en effet, la jeune fille ne pése que 5 kg...

Avis personnel:

Bakemonogatari est un veritable chef d'oeuvre de non sens et de mystéres. Il est, a ce jours, mon anime préféré.
Divisé en plusieurs arcs qui s'étalent sur plusieurs épisodes, on suit Aragi dans tous ses déboires et ses rencontre avec les différents "monstres". Chacuns possédent leurs propres caractéres et on les retrouvent tous le long de l'anime. (motion spéciale pour Hitagi, veritable tsundere ^^).
Le graphisme est vraiment surprenant et change tout le long de l'anime tandis que les dialogues virent souvent au n'importe quoi.
Bakemonogatari est donc un anime iconoclaste a regarder d'urgence.

Personnages:

Araragi Kotomi:
Spoiler:


Hitagi:
Spoiler:

Vidéo:


Autres informations:

Prequel: Kizumonogatari
Sequel: Nisemonogatari


Dernière édition par Jspade le Dim 25 Nov - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Bakemonogatari [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [Shaft]   Bakemonogatari [Shaft] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:11

Ouah ! Ca en jette ! La vidéo est d'une qualité !
L'histoire à l'aire bien.
D'après la vidéo, le dessin aussi.
Je ne connaissait pas du tout, mais je file tout de suite me trouver un site pour les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

Bakemonogatari [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [Shaft]   Bakemonogatari [Shaft] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:36

Bakemonogatari, un anime juste pas comme les autres. Comme Jspade l'a souligné, le style graphique est très spécial (Shaft oblige je dirais), les petits arcs vraiment prenanst, les personnages tous attachants. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, et il fait également parti de mes animes préférés. La seule chose que je n'aime pas trop c'est sa durée : 15 épisodes, c'est un peu court. Et ça se fait ressentir sur la fin qui laisse un peu sur sa faim avec une impression que tout a été un peu "dépêché".
Mise à part ça, j'attends avec impatience l'adaptation de Kizunomonogatari en anime et je pris pour que Shaft adapte également la suite des romans de Nisshio Ishin.

Petit truc à part, mettre un AMV en présentation je ne pense pas que c'est une bonne idée, même si c'est léger, cela risque le spoil. Pourquoi ne pas plutôt mettre un des nombreux opening ? Mention spécial pour Sugar Sweet Nightmare dont j'adore la musique, et par pure fanboyisme pour Ren'ai Circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Bakemonogatari [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [Shaft]   Bakemonogatari [Shaft] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:05

En fait je n'est pas encore fini l'anime (me reste 3 épisodes) aussi je ne sais pas (encore) la fin...

Sinon, pour l'Amv, je trouve pas qu'il spoil trop et comme les openings ciblent principalement un personnage...

De plus je suis dans le style "tragédie grecque": Ce n'est pas la fin qui m'interessent mais la maniére d'y arriver; d'ou des spoils que je considére comme mineur au reste de l'histoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Bakemonogatari [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [Shaft]   Bakemonogatari [Shaft] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:08

Moi aussi, je trouve que l'AMV vas bien, ca présente mieux le manga qu'un générique.
Ca montre mieux l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Bakemonogatari [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [Shaft]   Bakemonogatari [Shaft] Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:29

Alors, il m'a fallu un courage incroyable pour ne pas abandonner cet anime au bout du 3ème épisode.

Niveau graphisme, quand on est habitué à de l'anime "traditionnel" disons, c'est un peu difficile au début. Mais, finalement j'ai trouvé que ça collait bien à l'ambiance et à l'histoire, ça accentue le côté bizarre de certaines scènes, c'est vraiment quelque chose que j'ai aimé !
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous bien travaillés, que ce soit au niveau de la personnalité ou du design, y a rien à dire c'est vraiment pas mal du tout.

Par contre, j'ai dû tomber sur les épisodes les plus pourris qui existent, une trad faite, apparemment à partir d'un logiciel de traduction, tout est traduit littéralement, on perd tout ce qui est expressions de langue, jeux de mots etc...
Et puis les sous-titres qui ne suivent pas l'action et les dialogues c'est atroce, encore la faute des ruskof!!

Sinon, je dois dire que les premiers épisodes sont lents, très lents, trop lents selon moi. Et ça ne s'arrange pas au second arc malgré une fin très intéressante du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bakemonogatari [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [Shaft]   Bakemonogatari [Shaft] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bakemonogatari [Shaft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mahou Shoujo Madoka★Magica [Shaft]
» Nisemonogatari [Shaft ]
» Maria-Holic [Shaft]
» Arakawa under the Bridge [Shaft]
» Sayonara Zetsubou Sensei [Shaft]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: