Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arakawa under the Bridge [Shaft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Arakawa under the Bridge [Shaft] Empty
MessageSujet: Arakawa under the Bridge [Shaft]   Arakawa under the Bridge [Shaft] Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:00

Arakawa under the Bridge [Shaft] Arakawa-under-the-bridge,2473780-L

Fiche:

-Titre: Arakawa under the bridge
-studio de production: Shaft
-auteur:Hikaru Nakamura
-genre: humour/sentiment
-2 saison de 13 épisodes

Synopsys:

Ichinomya Kou fait partie de l'élite. En effet, héritier du groupe Ichinomya, il a appris trés tôt à se débrouiller seul, la devise familial étant de ne pas avoir de dettes envers quiconque. Seulement, il doit la vie à Nino, une jeune femme vivant sous le pont de la riviére Arakawa. Se devant de s'acquiter de cette dette énorme Kou se doit dés lors de devenir le petit ami de Nino et de vivre sous le pont avec elle et d'autres personnes loufoques.

Avis personnel:

À vrai dire, cela faisait un moment que j'avais cet anime en vue mais la flemme et les études me l'avaient fait oublié... Grosse erreur.
Car on tient là un véritable bijou d'absurdité et d'humour avec des personnages toujours plus décalés et interresant. Il faut dire qu'entre Nino qui se dit vénusienne et une "bonne soeur" au catholicisme spécial, on est bien servit ^^.
Les graphismes sont plutot sages pour un Shaft mais ne sont pas pour autant sans beauté.
Bref, un trés bon anime pour se payer de bonnes tranches de rire.

(Pour le moment il n'y a que deux saisons, pas mal de choses restent à être éclaircies et l'on est sans nouvelle pour une troisiéme saison. Mais la deuxiéme c'est finit il n'y a pas si longtemps donc on a de l'espoir ^^.)

Personnages:

Ichinomya Kou:
Spoiler:

Nino:
Spoiler:

Sister:
Spoiler:

Le chef:
Spoiler:

Hoshi:
Spoiler:

Maria:
Spoiler:

D'autres personnages vivent sous le pont, excusez moi de ne pas les présenter.

Vidéo:

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Arakawa under the Bridge [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Arakawa under the Bridge [Shaft]   Arakawa under the Bridge [Shaft] Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:45

Après quelques prod' de Shaft vues par ci par là, et après avoir lu ta fiche et ton avis... J'ai tenté...


Nan, mais sérieusement quoi ???


C'est quoi leur délire chez Shaft de toujours réaliser des animes sur des scénarios complètement barrés ?


Attention hein ! Je ne dis pas que j'aime pas, au contraire c'est vraiment énorme, y a rien de cohérent, la logique des personnages... en fait y en a pas !
Le chara design est hyper-simple, ça fait penser à des studios comme "Pierrot" ( Naruto, etc... ) ou autre design simple, sauf que l'animation est belle et bien là.
Par contre quand tu parles du graphisme sage, je trouve qu'il est quand même plus "poussé", ou moins sage que DOTSO par exemple, ici on a des effets de couleurs vraiment sympas, et même l'OP est quand même assez barré graphiquement.

Bon, après c'est vrai que je ne suis qu'à l'épisode 4 et que je regarde assez très périodiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Arakawa under the Bridge [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Arakawa under the Bridge [Shaft]   Arakawa under the Bridge [Shaft] Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:40

En fait, quand je parlais de "graphismes sages", je comparais à l'anime à Bakemonogatari ou à Maria Holic. Aprés c'est vrai que par rapport à DOTSO, ils sont différents. (quoique j'ai arreté DOTSO en cours de route donc je sais pas si le graphisme change sur la fin ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

Arakawa under the Bridge [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Arakawa under the Bridge [Shaft]   Arakawa under the Bridge [Shaft] Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:47

J'avais vu la saison 1 y a quelques temps et la je viens de terminer la 2ème. Voici un anime original qui m'a bien plu ! Connerie sur connerie rien n'est à prendre au sérieux (fin presque rien) aucune logique. La soeur me fait délirer avec le chef ils font la paire. Y a Maria aussi qui me fait pensé à Sadi-chan dans One piece je suis peut etre fou mais ça m'a frappé la ressemblance niveau comportement et physique un peu.

Un anime à regarder pour se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Contenu sponsorisé




Arakawa under the Bridge [Shaft] Empty
MessageSujet: Re: Arakawa under the Bridge [Shaft]   Arakawa under the Bridge [Shaft] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arakawa under the Bridge [Shaft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ARAKAWA Hiromu
» Bakemonogatari [Shaft]
» Nisemonogatari [Shaft ]
» Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]
» Maria-Holic [Shaft]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: