Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Empty
MessageSujet: Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]   Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:44

Denpa Onna To Seishun Otoko



Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Denpa-onna-to-seishun-otoko


Fiche technique :


Nom en VO : Denpa Onna To Seishun Otoko
Nom en VF : ???
Année de sortie : 2011
Studio: SHAFT
Genre : Comédie/Drame/Fantastique
Nombre d’épisodes : 12/13 d’environ 25 minutes.



Denpa Onna To Seishun Otoko , est un anime récemment sorti adapté d’une série de Light Novels, (Le 8ème et dernier tome est sorti le 10 Avril). Bon, vous devez vous demander, mais comment se fait-il que JDP fasse une fiche sur un anime de ce genre ? Qu’a-t-il en tête ? Comment a-t-il découvert cet anime à l’opposé de ses goûts habituels ?
Et bien, la réponse est simple, après avoir vu le dernier épisode d’un anime, je me mets en quête d’un nouveau, c’est par hasard que je suis tombé sur celui-ci.
Mais cela n’explique rien, la classification « fantastique » a attiré mon œil et ma souris.
La suite dans mon avis !^^


La trame :


Nous suivons donc la vie de Makoto Niwa, un jeune lycéen (toujours la même recette) qui, suite à une mutation de son père à l’étranger, doit aller vivre chez sa tante Meme Tōwa. Cette dernière affirmant qu’elle vit seule, c’est avec surprise, et incompréhension que notre protagoniste découvre une jeune fille allongée dans l’entrée enroulée dans un futon. Le plus surprenant pour Makoto étant que sa tante fait totalement abstraction de cette…chose.


Les personnages :


Makoto Niwa :

Jeune lycéen forcé de vivre chez sa tante, suite à ce qu’il appelle « un stéréotype des mangas », c'est-à-dire la mutation des parents à l’étranger. La ville dans laquelle vit sa tante, Meme, est réputée pour être régulièrement le théâtre de phénomène extraterrestres. Il fait la rencontre de Erio, présentée par Meme comme étant sa fille (soit la cousine de Makoto, vous suivez ?^^), et reste depuis fasciné par elle. Il a un caractère bien affirmé et n’hésite pas à dire les choses franchement aux gens de son entourage, c’est sûrement la cause de ses nombreux échecs amoureux…


Erio Tōwa :


Jeune fille énigmatique de l’âge de Makoto. Meme affirme qu’elle est sa fille, mais conseille à Makoto de ne pas y prêter attention. Elle passe ses journées saucissonnée dans un futon à capter des instructions venant de l’espace et à manger des pizzas de manière étrange. De plus, elle affirme être un agent de liaison extraterrestre ayant pour but d’aider à l’étude d’un échantillon de la population humaine. De nombreuses histoires circulent en ville à son propos, sans parler de sa façon de parler, quasi-robotique !


Meme Tōwa:


Elle est la tante de Makoto, et la mère de Erio. Elle a 37ans et se comporte la plupart du temps comme une ado. C’est elle qui conseille à notre héros de ne pas s’intéresser à Erio. Très prise par son travail, elle n’est pas souvent présente, mais reste néanmoins à l’écoute pour Makoto.


Mon avis :


Bon, vous l’aurez deviné, ce genre d’anime ne me ressemble pas vraiment, si je m’y suis intéressé en premier lieu, c’est pour le côté fantastique, mais… l’histoire m’a plu, les personnages sont attachants et tous bien différents les uns des autres, le vrai et le faux se mélangent habilement, et on prend facilement plaisir à suivre la vie mouvementée de Makoto et de sa cousine-extraterrestre entourée de mystères (et d’un futon). Pour ce qui est du graphisme, y a pas à dire, c’est le top, aucune image fixe, tout est vraiment fluide, que ce soit au niveau des décors ou des personnages.

Par contre, ce n’est qu’une question de goûts, mais le style du chara-design n’est pas du tout un style que j’aime, c’est à peu près le seul bémol que je recense.

Après avoir vu quelques autres animes du studio SHAFT, et surtout un qui avait retenu mon attention, c’est par hasard que je le retrouve ici, et que je peux remarquer qu’il se démarque vraiment des autres studios, tant au niveau graphique (Bakemonogatari en est un exemple frappant) ou au niveau de l’animation, du très bon boulot !



Dernière édition par justedepassage le Ven 8 Juil - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Empty
MessageSujet: Re: Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]   Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:01

Bon, intéressé par le fait que ce soit le studio Shaft qui produise cet anime et par le commentaire de Jdp, j'ai décidé de commencer le visionage (2 épisodes)

Verdict:..... WTF ?

En effet, je pensais avoir (presque) tout vu et voila que le studio Shaft renverse mes certitudes.
Non mais franchement, une fille ligotée dans un futon qui affirme étre un alien, le tout servi par un graphisme magnifique et des dialogues absurdes.

Alors je le dit tout suite, embarquation immédiate ! alien
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Empty
MessageSujet: Re: Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]   Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:23

Bon, ça doit faire une semaine environ que l'anime a terminé sa diffusion au Japon, et étrangement il s'est terminé par un épisode 12...

Alors que d'ordinaire ce format contient environ 13 épisodes.

Et même, on ne peut pas vraiment dire que l'épisode 12 soit un épilogue à la série, beaucoup de questions restent en suspens, à vrai dire elles le restent toutes, et la trame n'est pas non-plus bouclée.

Et bien, les plus malins auront compris, il y aura bel et bien un épisode 13, mais "bonus" contenu dans le dernier DVD, prévu pour le 21 décembre 2011.
Ce n'est pas sans rappeler un certain Durarara!! qui s'est vu avoir 2 épisodes inédits ! Un 12.5 et un 25.
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Apprentit ninja
Nami

Messages : 69
Points : 69
Date d'inscription : 20/11/2010
Âge : 27

Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Empty
MessageSujet: Re: Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]   Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:24

J'ai beaucoup aimé cet animé, bien que je n'ai pas tout compris (voir rien). Ils avaient des conversations bizarres entre eux... Et tout ce que disais Erio était énigmatique.
Mais les graphismes sont magnifiques!!! (je crois que c'est pour ça que j'ai aimé).



J'ai été surprise par la fin du 12 qui n'était pas une fin. Mais j'ai été rassurée de voir qu'il manquait un épisode. Par contre pourquoi est il prévu pour le 21 décembre? Il pourraient le sortir avant!!


Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Empty
MessageSujet: Re: Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]   Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:32

T'en fais pas, le fait que tu n'aies rien compris c'est normal !^^ C'est dû à la qualité plus que médiocre du fansub, c'est traduit littéralement et on perd toutes les expressions et jeux de mots marrants...
Ça arrive souvent dans les SHAFT, comme pour Bakemonogatari par exemple, mais généralement ça s'améliore vers la fin, pas ici !^^


Comme pour tout, il faut du temps pour que l'anime puisse être adapté au format DVD, traduit en plusieurs langues + le sous-titrage officiel, sans parler de l'édition, etc...

Au final, quand on sait que l'anime s'est terminé il y a peu et que dans à peine 6 mois l'intégrale sort en DVD, c'est pas si long que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Empty
MessageSujet: Re: Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]   Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:44

J'ai maté genre les 10 premiers mais au bout d'un moment ça a commencé à m'ennuyer, quand tout le côté "extraterrestre" de Erio est effacé, ça devient trop tranche de vie je trouve. Puis, je trouve que y'a moins de rythme, enfin ça fait moins "péripéties" me fais-je comprendre ?

Mais effectivement le graphisme est superbe ! Et c'est bourré de références que j'ai pas (sauf celle de quand ils sont à vélo et "volent" qui est évidente...).
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Empty
MessageSujet: Re: Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]   Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Icon_minitimeLun 2 Jan - 4:25

J'up pour savoir si quelqu'un aurait eu des nouvelles de l'épisode 13.
Je m’apprête à regarder les épisodes 11 et 12 mais je me sens frustré d'avance de ne pas trouver le dernier épisode.

Aussi pour te corriger JDP j'ai lu que si le 13 a été reporté c'est à cause du tremblement de terre du 11 Mars et qu'il a été ajouté dans le DVD bien en tant que dernier et non comme un bonus. Après je suis vraiment mais alors vraiment pas sur de ma source.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Empty
MessageSujet: Re: Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]   Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:39

Si tu le dis je veux bien te croire, mais SHAFT a la fâcheuse habitude de "pousser à la consommation" de cette manière, en proposant des épisodes clés de fin de saison (ou de fin de série) uniquement dans la version DVD/Blu-Ray.

Mais bon, c'est vrai que le tremblement de terre de Mars 2011 doit y être pour quelque chose aussi.

Enfin bref, tu n'es pas le seul frustré à ne pas réussir à trouver l'épisode 13, j'ai eu beau chercher un peu partout, la plupart des sites s'accordent pour dire qu'il y a bien en tout 13 épisodes, mais personne n'a de détail le concernant. Et même le site officiel ne dit pas grand chose là-dessus : http://www.starchild.co.jp/special/denpa/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Empty
MessageSujet: Re: Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]   Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Denpa Onna To Seishun Otoko [SHAFT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bakemonogatari [Shaft]
» Nisemonogatari [Shaft ]
» Maria-Holic [Shaft]
» Arakawa under the Bridge [Shaft]
» Sayonara Zetsubou Sensei [Shaft]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: